Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 24 September 2013 12:19

aGlumLieu
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Sep 2013
Messages: 5

[PostGIS] Probleme Installation

Bonjour à tous,

Je me suis découvert depuis peu un attrait pour le traitement des données géolocalisées et c'est ainsi que j'ai découvert le forum GeoRezo.
Etant un grand débutant, mon premier message à la communauté sera une demande d'aide concernant l'installation de PostGIS pour Windows7 (64bits).

Informations logiciels:
- OS: Windows 7 (64bits)
- SGBD: PostgreSQL 9.2.4 (téléchargé depuis EntrepriseDB via le site officiel de PostgreSQL, et installé)
- Extension: PostGIS 2.0.3 pour Windows 64bits (téléchargé l'exécutable "postgis-pg92x64-setup-2.0.3-2.exe" depuis le site officiel de PostGIS)

Il m'est impossible d'installer PostGIS sur mon ordinateur.

Lorsque je lance l'exécutable, je choisis d'installer PostGIS dans "C:\Program Files\PostgreSQL\9.2\"
Je ne suis pas très bon en administration sous Windows7 mais je pense avoir tous les droits sur le dossier PostgreSQL, ses sous-dossiers et ses fichiers.

Lors de l'installation je reçois un message d'erreur (voir pièce jointe .jpg)
"Error opening file for writing
C:\Program Files\PostgreSQL\9.2\bin\postgisgui\libasprintf-0.dll "

Si je demande d'ignorer le message d'erreur, j'en reçois encore d'autres au nom différents mais commençant tous par C:\Program Files\PostgreSQL\9.2\bin\postgisgui\"

J'ai regardé dans le dossier C:\Program Files\PostgreSQL\9.2\bin\ et je ne trouve pas du tout de dossier nommé "postgisgui"

Je cherche depuis un moment des solutions à mon problèmes mais rien n'y fait...

Si des informations techniques (logiciels, os, etc..) vous manquaient, je me ferais un plaisir de vous répondre au plus vite !

En espérant que quelqu'un puisse m'aider, je vous remercie d'avance. smile
Guillaume

Ps: Pour ceux qui fréquente le forum Developpez, j'ai également fais une demande d'aide histoire de débloquer ce problème au plus vite


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

"Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche." J.Prevert

Hors ligne

 

#2 Wed 25 September 2013 09:52

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1220
Site web

Re: [PostGIS] Probleme Installation

Bonjour,

avez-vous essayé l'installation de PostGIS proposée par l’installeur d'entreprise db ?

Vous pouvez y accéder depuis le menu des programmes -> PostgreSQL 9.x->Application Stack Builder.


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

#3 Wed 25 September 2013 10:28

aGlumLieu
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Sep 2013
Messages: 5

Re: [PostGIS] Probleme Installation

Bonjour MathieuB,

Je ne l'ai pas précisé dans mon premier message mais j'ai des soucis avec Stack Builder et il m'est impossible de l'utiliser (l'URL de la liste d'applications ne marche pas, tout en sachant que j'arrive a visualiser les données dans mon navigateur. En pièce jointe vous pouvez trouver une copie d'écran du message d'erreur Stack Builder).

Ps: D'ailleurs si quelqu'un saurait pourquoi, et comment y remédier je suis preneur !

Dernière modification par aGlumLieu (Wed 25 September 2013 10:31)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

"Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche." J.Prevert

Hors ligne

 

#4 Thu 26 September 2013 14:55

aGlumLieu
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Sep 2013
Messages: 5

Re: [PostGIS] Probleme Installation

Dans un élan de désespoir j'ai lancer l'exécutable en tant qu'administrateur...et ça a marché ! \o/
J'hésite encore entre une joie intense et une colère profonde


"Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche." J.Prevert

Hors ligne

 

#5 Thu 26 September 2013 15:48

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1220
Site web

Re: [PostGIS] Probleme Installation

La joie intense prendra vite le dessus!


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB