Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 30 September 2013 10:53

cramelo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Sep 2013
Messages: 3

QGIS : Msg d'erreur "this application has requested the runtime..."

Bonjour,
Je dois installer QGIS sur plusieurs machine différentes (WIN XP Pro, 7 ou 8)
Or sur certaines machines, avec la même base de données, j'ai le message suivant :
this application has requested the runtime to terminate it in an unusual way. Please contact the application's support team for more information.

Je ne vois vraiment pas ce qui ne va pas, sachant que sur plusieurs postes, tout fonctionne..
Auriez-vous une idée?
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 30 September 2013 16:39

cramelo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Sep 2013
Messages: 3

Re: QGIS : Msg d'erreur "this application has requested the runtime..."

Re-bonjour,
J'ai essayé toute la journée, mais hélas, cela ne marche pas. Personne n'a d'idée? Je comprends que l'application s'est arrêté suite à une erreur, mais que puis-je faire? Merci à tous

Hors ligne

 

#3 Mon 30 September 2013 17:06

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: QGIS : Msg d'erreur "this application has requested the runtime..."

bonjour,

Quel est le processus d'installation : standalone ou installateur avancé ?
Quelle est la version de QGIS ?
Version de Windows (32/64 bits) ?

Hors ligne

 

#4 Mon 30 September 2013 17:17

cramelo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Sep 2013
Messages: 3

Re: QGIS : Msg d'erreur "this application has requested the runtime..."

Bonjour Robin,

Le processus est standalone, et j'ai des PC très différents :

- un W8 Pro en 64 bits
- deux W7 familial en 64 bits (dont un PC portable)
- un W XP PRO


Quand j'ouvre le logiciel tout va bien. Par contre, si j'ouvre un projet créé depuis le logiciel il affiche la liste des couches à gauche puis me mets une liste d'exception. Lorsque cette liste est fermée, je n'ai rien d'affiché, pas de couches. Si j'ouvre ce même projet en double cliquant dessus, le logiciel étant fermé, j'obtiens le message d'erreur "this application..."

Je suis censée installer le logiciel et les données sur plusieurs postes, mais je n'ai rien créé moi-même. Je suis juste une utilisatrice, de ce fait j'ignore comment cela fonctionne.
Merci de votre réponse

Hors ligne

 

#5 Mon 30 September 2013 17:49

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: QGIS : Msg d'erreur "this application has requested the runtime..."

si j'ouvre un projet créé depuis le logiciel il affiche la liste des couches à gauche puis me mets une liste d'exception


Voilà peut être d'où vient le problème : les projets créés sur des version 1.8 sont ils compatibles avec la V2.0 en version 64bit?
Est-ce bien cet installateur là dont tu parles ? QGIS-OSGeo4W-2.0.1-Setup-x86_64.exe ?
Si oui, il y a des bugs qui sont reportés sur cette version (cf forum).

Essaye avec celle-ci peut être ? http://qgis.org/downloads/QGIS-OSGeo4W- … up-x86.exe

Est-ce qu'un utilisateur peux faire une carte "normale" sans bugs ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB