Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 02 October 2013 15:51

Lukkas
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Nov 2009
Messages: 14

ArcGis 10.0 : Recalage géographique & ajustement spatial

Bonjour à tous,

Je dois réaliser le nettoyage topologique & géographique d'un shape de parcellaire (plusieurs milliers de parcellaire).
J'ai pu grâce à l'outil topologique d'arcgis m'occuper de la partie topo (plus de "trous" ou de "superpositions" à signaler). J'en arrive maintenant au recalage géographique.
La numérisation du parcellaire a été réalisé il y a quelque année sur une donnée mal géoréférencée et qui souffre de grosses imprécisions par rapport aux données actuelles de l'IGN.

Je dois donc recaler ce parcellaire sur la récente donnée IGN. Le problème est que le décalage n'est évidemment pas homogène.

J'ai repéré l'outil d'Ajustement Spatial. Est-ce une bonne piste pour la résolution de mon problème ?
Sinon peut-être avez-vous d'autres idées ?

Merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB