Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 24 September 2013 14:35

titi74
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Sep 2013
Messages: 1

Solution applicatif metier dans le domaine de l'urbanisme

Bonjour,

Je travaille actuellement pour une collectivité et utilise ArcMap.
J'aimerais savoir quels sont les applicatifs métiers dans le domaine du droit des sols pouvant se greffer à nos données cartographiques

Par avance merci!

Hors ligne

 

#2 Wed 02 October 2013 16:47

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: Solution applicatif metier dans le domaine de l'urbanisme

Bonjour,

Ma réponse ne pourra pas être exhaustives. Je ne connais pas tous les applicatifs métiers sur les ADS du marché...

Voici des éléments de réponses :
- Sondage effectué par ESRI France : arcOpole - SIG et Droit des Sols - Résultat du sondage, des utilisateurs d'ArcGIS ont mis en place des liens entre le SIG et leur application DDS pour les produits suivants Urbapro Livre foncier, Droits de Cités (DDC), Cart@ds, ...
- Depuis ce sondage, ESRI France et Opéris semblent avoir noué un partenariat...

Plus généralement, à partir du moment où les données d'un applicatif métier sont stockées dans un SGBD, il est possible de les exploiter dans ArcGIS.
Dans l'autre sens, des méthodes sont envisageables mais elles sont diverses (flux WFS, Web Services de traitements, pré-instruction à la parcelle, ...)

Cordialement

Franck

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB