Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 25 October 2002 11:52

William GUERIN
Invité

ArcGis et donnees carto distantes

Bonjour,

Je rencontre actuellement de gros problemes de lenteur dans l'acces a mes donnees carto. Celles-ci sont stockees sur un serveur et sont accessibles a une dizaine d'utilisateurs d'ArcGis.
Nos machines sont relativement puissantes, le reseau n'a jamais pose de problemes de lenteur et le serveur ne cesse d'etre ameliore par de meilleurs cartes reseaux sans pour autant donner de resultats probants.
Comment expliquer aujourd'hui aux utilisateurs qui viennent me voir, qu'ils possedent un logiciel tres puissant (forte amelioration / AV3.2 en matiere de cartographie...) mais que les donnees sont accesibles deux fois plus lentement qu'avant!
Bref, je recherche des solutions... et a priori je ne semble pas etre le seul dans ce cas.

Parmi celles a ma disposition :
1) stocker mes donnees sur les postes clients (Sacre retour en arriere!)
2) acheter l'offre Esri / Ingenieur reseau sur site
3) revenir ArcView 3.2 :-)))
4) utiliser un nouveau systeme de stockage de mes bases carto (cartouche spatiale, SDE), meme si j'ai toujours pu faire sans...
5) esperer que l'un de vous aura vecu la meme situation et l'aura resolue.

William GUERIN
Agence de l'Eau Artois-Picardie

 

#2 Tue 12 November 2002 18:25

William GUERIN
Invité

Re: ArcGis et donnees carto distantes

Bonjour,

Suite au message concernant mes problemes d'acces a des donnees distantes, je souhaitais faire part aux abonnes de la resolution des problemes rencontres.

Avec l'aide d'Esri, et particulier de Xavier Guillotin du support, nous avons reussi a mettre un terme a ce probleme.

D'une part certaines donnees vont etre reorganisees pour obtenir un gain au niveau du temps d'acces, d'autre part le principal probleme que nous rencontrions etait d'ordre reseau et ne mettait pas en cause le produit ArcGis.

Bonne journee.

William GUERIN
Agence de l'Eau Artois-Picardie

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB