banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 09 October 2013 15:40

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1024

QGIS 2.0 : extension shapefilesplitter

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche du plugin shapefilesplitter que j'utilisais sur la version précédente... Pas moyen de la retrouver ou trouver une info sur le net. Pour preuve, aucune possibilité des les télécharger à la source : 
http://gis-lab.info/programs/qgis/qgis-repo.xml
http://plugins.qgis.org/plugins/shapefile_splitter/

Une idée ?

Merci

GlaDal

-----------------------------------------------------------------------------
Je m'auto-réponds : j'ai repris le fichier de l'extension de la version précédente pour le déplacer dans le dossier des plugins de la version 2... Et voici la réponse :
"Cette extension est incompatible avec cette version de QGIS Extension conçue pour la version 1.0.0 - 1.99 de QGIS"

Il ne me reste plus qu'à utiliser l'extension layerbyfield....

----------------------------------------------------------------------------

Dernière modification par GlaDal (Wed 09 October 2013 15:51)

Hors ligne

 

#2 Wed 09 October 2013 15:55

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS 2.0 : extension shapefilesplitter

Bonjour,

Si le plugin n'existe pas dans la nouvelle version, il peut y avoir plusieurs raisons différentes :

- Son portage n'a pas été finalisé et le développement est en cours.
- Son utilité à été remise en cause par les apports fonctionnels de la nouvelle version

Vous pourriez peut-être nous préciser ici votre besoin et nous verrons si une solution existe en natif ou si un plugin équivalent existe (ce qui semble être le cas dans ce que vous décrivez).


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 09 October 2013 16:25

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1024

Re: QGIS 2.0 : extension shapefilesplitter

Ok donc, mes besoins :
- Shapesplitter sur son "concurrent" Layersbyfield avait l'avantage de créer des shapefile (et donc de les enregistrer dans un dossier), contrairement à Layerbyfield qui couches temporaires.
- La réciproque est vrai (tout dépend de l'objectif)


"- Son utilité à été remise en cause par les apports fonctionnels de la nouvelle version"


: je ne suis pas certain que cette fonctionnalité ait été intégrée à Qgis... Après, j'ai peut-être loupé l'info.

Du coup, j'essaye d'utiliser l'extension layersbyfield mais ce message d'erreur s'ouvre (et je ne comprends pas ce langage !!!)... Et pourquoi fait-il référence à d'autres extensions (cf fin du message d'erreur) ? :
Une erreur est apparue lors de l'exécution du code python :

[img]Traceback (most recent call last):
  File "C:\Documents and Settings\NAME/.qgis2/python/plugins\layers_by_field\layers_by_field_dialog.py", line 49, in accept
    self.split( inLayer, inField, inFieldIdx )
  File "C:\Documents and Settings\NAME/.qgis2/python/plugins\layers_by_field\layers_by_field_dialog.py", line 78, in split
    self.vlayer.setSubsetString( sqlstring )
AttributeError: 'layers_by_field_dialog' object has no attribute 'vlayer'

Version de Python :
2.7.4 (default, Apr  6 2013, 19:54:46) [MSC v.1500 32 bit (Intel)]


Version de QGIS :
2.0.1-Dufour Dufour, exported

Chemin vers Python : ['C:/PROGRA~1/QGISDU~1/apps/qgis/./python/plugins\\processing', 'C:\\Documents and Settings\\NAME/.qgis2/python/plugins\\LecoS', 'C:/PROGRA~1/QGISDU~1/apps/qgis/./python', 'C:\\Documents and Settings\\NAME/.qgis2/python', 'C:\\Documents and Settings\\NAME/.qgis2/python/plugins', 'C:/PROGRA~1/QGISDU~1/apps/qgis/./python/plugins', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\bin\\python27.zip', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\DLLs', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\plat-win', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\lib-tk', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\bin', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\PIL', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\win32', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\win32\\lib', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\Pythonwin', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\wx-2.8-msw-unicode', 'C:\\Documents and Settings\\NAME\\.qgis2\\python\\plugins\\DigitizingTools\\tools', 'C:\\Documents and Settings\\NAME\\.qgis2\\python\\plugins\\mmqgis/forms', '.', 'C:\\Documents and Settings\\NAME\\.qgis2\\python\\plugins\\QuickMultiAttributeEdit/forms', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\qgis\\python\\plugins\\fTools\\tools', 'F:/NAME'][/img]

Hors ligne

 

#4 Wed 09 October 2013 16:38

cyrille
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 394

Re: QGIS 2.0 : extension shapefilesplitter

Bonjour, Il y a dans vecteur | outils de gestion de données un menu séparer une couche vectorielle. Est ce que cela conviendrait ?

Hors ligne

 

#5 Thu 10 October 2013 20:24

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 1024

Re: QGIS 2.0 : extension shapefilesplitter

Zut...
En effet, ça convient !

Merci Cyrille !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB