Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 11 October 2013 10:52

loloseven
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 5 Jan 2011
Messages: 167
Site web

QGIS 2.0 : Composeur d'impression (Tout mettre à jour)

Bonjour,

J'ai un petit souci avec Qgis 2.0 et son composeur d'impression.
J'ai un projet avec des couches regroupées au sein de groupes.
Lorsque j'active / désactive des couches et que clique sur l'option "tout mettre à jour" du composeur, les bonnes couches apparaissent / disparaissent mais par contre pour les groupes c'est la catastrophe...
Les groupes correspondant au couches activées n'apparaissent pas tous et à l'inverse plusieurs groupes inactifs (aucune couche visible) s'affichent dans la légende...

Je voudrais savoir si quelqu'un observe le même souci ? Je suis bien sûr preneur de remarques ou solutions.
Merci d'avances pour vos retours.

Hors ligne

 

#2 Fri 11 October 2013 12:38

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3864

Re: QGIS 2.0 : Composeur d'impression (Tout mettre à jour)

Bonjour,
Je viens d'essayer de mon côté et contrairement à toi, j'ai mes couches et groupes qui sont présents dans la légende; ils apparaissent et disparaissent comme je veux. Par contre, tout est présenté dans un ordre qui ne correspond pas à celui de la table des couches; les couches ne sont pas forcément sous les groupes adéquats; et je ne cerne pas la logique de rangement.

Bon, ça c'est ce que je m'apprêtais à envoyer et ai essayé quelques fois encore et pfff.... Mes groupes actifs n'apparaissent plus tous mais je n'en ai pas encore de "non actif" dans ma légende... on verra d'ici ce soir.

Sinon, une alternative serait de décocher la mise à jour automatique et d'utiliser la mise à jour objet. Pour les groupes manquants, il ne les propose pas à la sélection donc faudra surement en créer soi-même dans la légende.

Hors ligne

 

#3 Fri 11 October 2013 13:10

loloseven
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 5 Jan 2011
Messages: 167
Site web

Re: QGIS 2.0 : Composeur d'impression (Tout mettre à jour)

Merci pour ce retour. Est ce qu'il existe une liste quelque part des bugs répertoriés par la communauté d'utilisateurs pour voir si cela a été signalé ?
Pour ma part, j'utilise le compositeur avec des modèles de mises en pages pour mes collègues de travail... il faut que cela soit le plus simple possible donc je ne peux pas vraiment leur demander de mettre à jour la légende à la main...
Je vais donc devoir prendre mon mal en patience avant de les faire passer à Qgis 2.0 !

Hors ligne

 

#4 Wed 17 September 2014 16:28

eliass
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 May 2013
Messages: 19

Re: QGIS 2.0 : Composeur d'impression (Tout mettre à jour)

Bonjour,
je travaille sur QGIS 2.2.0 valmiera
mon composeur d'impression se bloque au milieu de mon travail, et je n'arrive pas à savoir d'ou le problème parvient, et je suis à chaque fois obligé de fermer mon projet entièrement pour que ça se débloque pour pas long temps
est ce que vous avez été affronté à ce genre de situation , merci d'avance

Hors ligne

 

#5 Wed 17 September 2014 16:31

eliass
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 May 2013
Messages: 19

Re: QGIS 2.0 : Composeur d'impression (Tout mettre à jour)

Bonjour,
je travaille sur QGIS 2.2.0 valmiera
mon composeur d'impression se bloque au milieu de mon travail, et je n'arrive pas à savoir d'ou le problème parvient, et je suis à chaque fois obligé de fermer mon projet entièrement pour que ça se débloque pour pas long temps
est ce que vous avez été affronté à ce genre de situation , merci d'avance

en sachant que l'outil composeur d'impression semble marché correctement sauf que ma présentation est figé , quand je passe mon curseur sur les paramètres et les outils ca semble bouger mais rien ne marche à l'interieur de ma présentation

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB