Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 05 December 2002 18:21

Cordas
Invité

Polygones rejettes par SDE

bonjour a toutes et a tous

quand je charge un shapefile en layer dans SDE avec la commande dos shp2sde il arrive parfois que certaines entites soient rejettees.

j'obtiens le message suivant :
SDE: validation failed for shape #1 part #3 of 3.
SDE Code (-155): Linestring or poly boundary is self-intersecting

connaissez vous un script AV3.2 qui permettent de nettoyer les polygones en supprimant les vertex incoherents (ceux qui recoupent l'enveloppe globale du polygone de l'exterieur vers l'interieur)

je pense que le probleme vient de ce type d'erreur de digitalisation car j'ai deja elimine les micro polygone a l'interieur de ces entites (trous dans la forme)

et que j'ai deja fait un clean sur le champ Shape.
si quelqu'un a des conseils a me donner je suis preneur

Merci

 

#2 Mon 09 December 2002 10:27

Stgritgis
Invité

Re: Polygones rejettes par SDE

Je sais pas si cela va t'aider mais tu peux tjr essayer.
Je comprends que tu as plein de petits polygones (slivers) partout sur ta couche a cause d'erreurs de numerisation.

J'ai eu le meme probleme sur un projet de numerisation et j'avais trouve une manip simple sur ArcMap pour identifier et manipuler ces sliver :
Je faisait le calcul de la superficie avec Xtool et en general, tout les polygones de moins de 1 Ha etaient a merger avec les poygones voisins.

C'est efficace si tu n'a pas des millions de slivers et une couche polygonale trop importante.

Bon courage
Metral Alexis
Rio Tinto fer et titane

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB