Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 16 October 2013 11:11

jerome24
Juste Inscrit !
Lieu: Lalinde
Date d'inscription: 28 Apr 2008
Messages: 7

Etudes réseaux secs en auto entrepreneur ?

Bonjour,
Croyez vous qu'avec le statut d'auto-entrepreneur,je pourrais vendre mes services à des sociétés telles que Inéo,Etde,Spie ou ETPM ou autre.
Il y a tellement d'études d'enfouissement de reseaux BT / HTA en dordogne que je me dis que les dossiers s'empilent jour apres jour sur les bureaux et que le retard est peut etre un probleme pour certains d'entre eux.
Augmenter l'effectif ou faire de la sous traitance ?
Je suis évidemment expérimenté dans ce domaine (depuis 14 ans),je suis en mesure de mettre au profits mon week end pour aider de temps en temps sur des extensions de réseaux (sde24) ou des petites études par exemple.
Faire les etudes du relevé terrain à l'article2 ou bien laisser la partie terrain à la société et lui faire simplement la partie dessin sous microstation
Les bureaux études spécialisés dans notre département ne sont pas toujours à la hauteur de part la non pratique du terrain,et l'inexperience.
Nous,employés au sein d'une société travaux avons une approche,une vision plus proches de la réalité,et offrons aux gars de terrain un plan viable pour l'execution des travaux.
Je suis en pleine reflexion,auriez vous un conseil,un exemple à suivre?

Hors ligne

 

#2 Wed 16 October 2013 11:35

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: Etudes réseaux secs en auto entrepreneur ?

Bonjour,

Le statut d'auto-entrepreneur, c'est un des 3 statuts (AE, Micro-Entreprise, Réel normal ou simplifié) d'une Entreprise Individuelle donc juridiquement et fiscalement, rien ne l'interdit.

Après, comme pour tout business, c'est votre capacité à le développer qui en déterminera le succès. Capacité à vendre votre expertise, à créer la confiance, et à être crédible aux yeux de votre client.

Commencez peut-être par rechercher des acteurs du domaine avec ce statut.

Par ailleurs, il vous faut l'autorisation de votre employeur pour exercer dans un domaine concurrentiel au sien.


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 16 October 2013 11:56

jerome24
Juste Inscrit !
Lieu: Lalinde
Date d'inscription: 28 Apr 2008
Messages: 7

Re: Etudes réseaux secs en auto entrepreneur ?

reponse claire et rapide...au moins j'ai ma réponse:concurrencer mon employeur ne pourrait qu'être source d'ennui pour moi.
Le departement est partagé en plusieurs zones,chacun à la sienne pour y travailler mais mon poste ne me permets pas d'être auto entrepreneur dans le même domaine.Dommage.J'avais pas pensé à la conccurence direct.Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB