Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Le portail retrouve peu à peu ses fonctionnalités.

Les listes ne fonctionnent pas mais nous mettons tout en oeuvre pour les réactiver rapidement.

Si vous avez pris contact avec l'association (petite enveloppe en haut/droite), sachez que nous lisons vos messages mais que les mails ne partent pas (#bug).

Ne soyez pas surpris si vous ne recevez pas de réponse.

#1 Mon 21 October 2013 15:01

Georgie
Membre
Date d'inscription: 28 May 2011
Messages: 230

Routage de courrier à l'international

Bonjour

Je ne sais pas trop où mettre cette discussion, qui est quand même très liée au géomarketing, mais pas que !

Voilà : je participe à la gestion d'une base de données de clients répartis autour du monde. Certains clients sont thailandais ou russes par exemple, et utilisent (et aiment beaucoup !) les caractères spéciaux !

En amont, nous autorisons donc les caractères spéciaux afin que les clients ne s'énervent pas pendant les inscriptions.
En aval, lors d'opération de routage courrier ou mail, nous remplaçons les caractères spéciaux mais aussi les accents, les minuscules... conformément au souhait de la société de routage que nous utilisons.

Mais nous faisons face à plusieurs problématiques, et j'aimerai avoir des avis, des retours d'expérience, des conseils...

Parmi ces problématiques, allez au hasard :

- La société de routage courrier par laquelle nous passons, basée en France, ne tolère aucun caractères spéciaux. Mais parfois certaines adresses étrangères (Asie notamment) contiennent des chiffres séparés par un caractère spécial (un tiret '-', ou encore un dièse '#'...).

Or remplacer ce caractère par un espace, ou le supprimer, peut changer la lecture de l'adresse ! Avez-vous déjà été confronté à ce problème ?

- La société de routage ne veut pas de caractères spéciaux, mais à l'étranger certaines adresses peuvent devenir complètement fausses sans certains caractères spéciaux. Ou peut-être pas devenir fausse, mais déplaire fortement au client...

Quelles sont vos pratiques par rapport à des opérations d'envoi de courrier massif à l'international ?

Avez-vous tendance à supprimer totalement vos caractères spéciaux, ou à gérer la chose pendant ou après les exports ?

Merci d'avance de vos réponses !!!

Dernière modification par Georgie (Mon 21 October 2013 15:05)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |