Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 08 October 2013 15:35

harmonie261
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Oct 2013
Messages: 2

orthorectification sous monteverdi 2-0.4.0

bonjour,

J'ai installé monteverdi 2-0.4.0 pour orthorectifier des images SPOT5. J'ai toujours un message d'erreur en insérant l'image à orthorectifier.
Erreur : Runtime C++

Est ce que quelqu'un l'a déjà utilisé? Pourriez-vous me donner un tutoriel sur l'orthorectification.

Bien cordialement,
Harmonie

Hors ligne

 

#2 Sun 13 October 2013 03:19

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

Re: orthorectification sous monteverdi 2-0.4.0

en anglais, s'il vous plait; sinon cela fait tellement plouc que personne ne répondra..
Amicalement

Hors ligne

 

#3 Mon 14 October 2013 07:15

harmonie261
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Oct 2013
Messages: 2

Re: orthorectification sous monteverdi 2-0.4.0

hi,
I test Monteverdi 2-0.4.0 for orthorectifying spot 5 image and after creating RPC and dropping the input image, I have always that error message :

            Microsoft Visiual C++ Runtime Library
            Runtime error!
            Program: C:\Program Files\Monterverdi2-0.4\bin\monteverdi.exe
            This application has requested the Runtime to terminate it in an unsual way.
            Please contact the application's support team for more information

Sincerly

Hors ligne

 

#4 Tue 15 October 2013 01:19

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

Re: orthorectification sous monteverdi 2-0.4.0

Salut Harmonie,
bien évidement je blaguais... En anglais M pourqua pas en Jqvanais
Mais cela est un vrai problème
le CNES qui a fait un truc bazadeux, ne veux communiquer qu’en anglais.
J'ai vaguement vu tes questions sur "OTB". Je suis "otb" mais ne répond jamais car je cause en français ce qui est interdit sur OTB, ils me l'ont signifié.
Il y a quelques temps, j'ai installe Monteverdi, sans problème. Mais cela ne  faisait pas ce que je demandais => lecture (correct) écriture en tif ou autre , y a pas. Cela me parait un soft obcur sans possibilité de sortir. La documentation est casi nulle. Mais c'est un soft obligatoire pour lire du pléiade<
Les mecs du cnes sont devenus fous

Hors ligne

 

#5 Thu 17 October 2013 09:43

FERNANE
Participant actif
Date d'inscription: 14 Sep 2005
Messages: 139

Re: orthorectification sous monteverdi 2-0.4.0

Bonjour,

Il faut télécharger une version gratuite de Visual C++ (V10 par exemple).

________________________
You have to download and install a free version of Visual C++ (Visual
C++ V10 foir instance)

Sincerly,
________________________

Cordialement,

Béatrice FERNANE.

Hors ligne

 

#6 Mon 21 October 2013 10:15

garjola
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Oct 2013
Messages: 1

Re: orthorectification sous monteverdi 2-0.4.0

lortic a écrit:

Salut Harmonie,
bien évidement je blaguais... En anglais M pourqua pas en Jqvanais
Mais cela est un vrai problème
le CNES qui a fait un truc bazadeux, ne veux communiquer qu’en anglais.
J'ai vaguement vu tes questions sur "OTB". Je suis "otb" mais ne répond jamais car je cause en français ce qui est interdit sur OTB, ils me l'ont signifié.
Il y a quelques temps, j'ai installe Monteverdi, sans problème. Mais cela ne  faisait pas ce que je demandais => lecture (correct) écriture en tif ou autre , y a pas. Cela me parait un soft obcur sans possibilité de sortir. La documentation est casi nulle. Mais c'est un soft obligatoire pour lire du pléiade<
Les mecs du cnes sont devenus fous


Monteverdi existe en 2 versions. La version 2 est en cours de développement et manque sans doute de fonctionnalités. La version 1.X permet sans souci d'exporter en TIF ou autres formats.

La documentation de Monteverdi est assez limitée, mais le Cookbok disponible ici http://www.orfeo-toolbox.org/otb/documentation.html permet de se familiariser avec le logiciel.

Oui, c'est un Cookbook et non pas un livre de recettes, car comme on vous l'a bien expliqué ici, la plupart des utilisateurs d'OTB sont non francophones :

https://groups.google.com/forum/#!searc … zFkyjxm4gJ

Vous vous trouvez sans doute très drôle quand vous faites des commentaires, mais vous manquez de respect à beaucoup de monde. Comme ici : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=88609

Bonne journée.

Hors ligne

 

#7 Mon 21 October 2013 18:40

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

Re: orthorectification sous monteverdi 2-0.4.0

Salut mec, que je ne connais pas, peut-être... parce qu'il poste un peu masqué.
Non, je ne me trouve pas très drôle. je ne poste pas pour être drôle. Simplement je trouve simplement que certains sont lamentables.
Et entre autres le CNES avec OTB, et la façon du CNES de s'être associé à ce truc merdique pour que l'on ne puisse lire qu'avec lui les données Pléiades.
Bon, quand le dis le CNES, c'est plutôt Astrium...
Je trouve lamentable la façon dont m'a traité Astrium sur le programme PUG.

Oui, je me permets d'insulter. je pense que c'est mon droit. Mes insultes sont discutables mais jamais vous ne répondez avec arguments. Vous dites seulement : "c'est insultant". Et alors ? Pouvez-vous regarder, rechercher, les sources de mon ire ?
Vous faites référence à un post pour lequel Valérie Laurent a fini par dire que je n'avais pas tord mais que l'habitude faisait que tout le monde pratiquait autrement, sans raisons valable, sinon que tout le monde faisait comme cela. En quoi ai-je été
insultant dans ce post ? Vous me paraissait bien nouveau sur le georezo sinon vous auriez pu trouver d'autres post ou j'insultais carrément.
Qui êtes vous pour vous sentir insulté sur Monteverdi ?

Très cordialement.

Hors ligne

 

#8 Tue 14 January 2014 22:25

jonathan_g
Participant actif
Date d'inscription: 14 Jan 2014
Messages: 63

Re: orthorectification sous monteverdi 2-0.4.0

Hello

je te conseille de tester l'OTB Application d'orthorectification qui est documentée ici :http://www.orfeo-toolbox.org/CookBook/CookBooksu27.html


je me permets aussi par l'intermédiaire de ce post de rebondir sur les propos de Bernard


j'ai participé au développement de l'OTB et c'est très drole je me souviens très bien d'un des post de Bernard sur la liste OTB user, je ne savais pas si c'était de l'humour, ou du mépris pour le travail des autres, mais au moins ca a eu le mérite de me faire rire !!!!!


L'OTB "ce truc merdique" permet à une large et dynamique communauté d'utilisateurs de disposer d'une bibliothèque gratuite, régulièrement mise a jour et largement documenté, avec un support présent et réactif (avec un minimum de courtoisie on trouve toujours réponse a ses questions même dans un anglais balbutiant comme le mien par exemple). Le choix du CNES de promouvoir une solution open source pour son programme ORFEO est un choix plutot osé mais qui se défend , et vu le retour des utilisateurs et l'évolution de la lib un choix très pertinent !!!

je ne prêche aucunement pour le CNES, mais je connais deux personnes au sein du CNES qui portent le projet au bout des bras et s'investissent sans compter pour le promouvoir, et le résultat en vaut la peine!!!!

Jonathan

Dernière modification par jonathan_g (Tue 14 January 2014 22:28)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB