Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 22 October 2013 10:18

elliott
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Aug 2012
Messages: 18

QGIS 2.0.1 : réglages GPS

Bonjour à tous,

Je cherche à régler qgis pour qu'il puisse suivre suivre mes déplacements comme un gps puisque je dispose d'un ordinateur portable lenovo x230 tablet facilitant ainsi le dessin.
D'après le manuel utilisateur je dois allez cocher une case dans les options

http://qgis.org/fr/docs/user_manual/wor … ps-options

comme dit dans les premières lignes mais je ne trouve pas les options précisés.

Quelqu'un à t'il déjà fait la manip?

Hors ligne

 

#2 Tue 22 October 2013 11:15

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3870

Re: QGIS 2.0.1 : réglages GPS

Bonjour,
a priori, il faut aller dans le menu Vue > Panneaux et cocher Information GPS. Vous aurez cette nouvelle fenêtre.
C'est aussi accessible via un clic droit sur la barre d'outils ou de menus.

Hors ligne

 

#3 Tue 22 October 2013 13:39

Cornet Jérémie
Participant assidu
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 6 Apr 2008
Messages: 229

Re: QGIS 2.0.1 : réglages GPS

Bonjour,
Sous windows 8 avec une puce GPS interne, Qgis ne pourra sûrement pas lire le flux GPS.

Et ce n'est pas la faute de QGis mais bien de windows qui fournit le flux GPS uniquement à travers son API de programmation alors que la norme de facto est la trame NMEA. Conséquence, seules les applications qui ont implémenté l'API location de windows peuvent exploiter une puce GPS interne sous windows 8.... (pour l'anectode, même microsoft autoroute ne le fait pas pour le moment...).

Donc, sauf si le constructeur a prévu le coup (ce qui est le cas des derniers modèles toshiba par exemple), impossible d'utiliser le GPS interne dans Qgis (et dans toutes les applis qui fonctionnent avec le NMEA).

Dernière modification par Cornet Jérémie (Tue 22 October 2013 13:42)

Hors ligne

 

#4 Tue 22 October 2013 14:18

elliott
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Aug 2012
Messages: 18

Re: QGIS 2.0.1 : réglages GPS

Effectivement j'avais rater cette liste déroulante, maintenant je peux me connecter avec mon PC sur le GPS mais il me place en coordonnées Lat. Long. alors que j'aimerais être en CC46 est ce que quelqu'un à une astuce? car je suis complètement décaler par ma carte déjà existante.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB