banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 21 October 2013 10:57

Samy-DT
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Apr 2011
Messages: 211

shp2kml : erreurs

Bonjour,

J'ai une couche vecteur volumineuse (2173 ha) et constituée de nombreuses parties (polygones) que je souhaiterais visualiser sous Google Earth.

Sous shp2kml, quand je met la couche en entrée, j'ai le message d'erreur suivant :

List index out of bounds


Je me suis demandé si c'était lié à la projection de ma couche (LB93) alors je suis passé en WGS 84 mais j'ai le même message d'erreur.

En allant jusqu'au bout de la démarche, le fichier kml est créé mais fait planter Google Earth à l'ouverture.

Pensez-vous que cela soit du au volume des données ? A cela suit une question toute bête : comment connaitre le nombre de polygones contenus dans une seule entité ?

Merci pour vos conseils,

A+

Hors ligne

 

#2 Mon 21 October 2013 21:26

fbecir
Participant assidu
Lieu: Saint-Mandé
Date d'inscription: 16 Sep 2008
Messages: 509

Re: shp2kml : erreurs

Bonjour

Dans IGNMap, vous pouvez voir le nombre de points et le nombre de parties de chaque objet de votre fichier Shapefile (c'est dans l'inspecteur de classe). IGNMap peut aussi faire une conversion vers le KML. Essayez on ne sait jamais !

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Wed 23 October 2013 09:52

Samy-DT
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Apr 2011
Messages: 211

Re: shp2kml : erreurs

Bonjour, merci pour le tuyau, il faudra que j'essaye avec IGNMap. En attendant que les outils libres soient fiables, ArcGIS est passé par là wink.

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB