Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 25 October 2013 21:49

ducmola
Participant actif
Lieu: LOME TOGO
Date d'inscription: 5 Jun 2009
Messages: 103

QGIS 1.8 : un problème avec l'importateur SPIT

Salut la communauté,
Je voudrais importer un .shp dans Postgis. Après avoir avoir mis les paramètres de connexion à la base et ajouter la couche, j'obtiens le message suivant:"Vous devez spécifier une connexion en premier". Je clic encore sur connecter, je mets le MP et j'obtiens ce message:"Connexion échouée - Régler la connexion et réessayer". Je précise que je suis sur de mon MP. Je suis aussi débutant et voudrais comprendre ce qui se passe.
Merci d'avance


L'énergie n'est jamais perdue mais transférée d'un élément à un autre. La connaissance aussi. DUCMOLA

Hors ligne

 

#2 Sat 26 October 2013 22:26

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3884

Re: QGIS 1.8 : un problème avec l'importateur SPIT

Bonjour,
vous ne le précisez pas mais si vous accédez au bouton "Connecter", c'est que vous avez défini une base de connexion. Cependant, je me demande si tous les paramètres sont bien renseignés. Dans la fenêtre "Créer une connexion Postgis", accessible soit avec "nouveau" soit avec "editer", est-ce que "Tester la connexion" donne quelque chose de concluant?
Si ça ne marche pas, vérifiez vos paramètres. Et si ça marche, pour le début, cochez au moins "enregistrer le nom d'utilisateur" et réessayez de vous connecter à la base.
Sinon, quelques lectures :
http://qgis.org/fr/docs/user_manual/plu … light=spit
http://qgis.org/fr/docs/user_manual/plu … nager.html
http://qgis.org/fr/docs/user_manual/wor … gis-layers
et puis, bien sûr tout le reste du site de documentation de QGIS qui est toujours en cours de traduction...

Hors ligne

 

#3 Sat 26 October 2013 23:49

ducmola
Participant actif
Lieu: LOME TOGO
Date d'inscription: 5 Jun 2009
Messages: 103

Re: QGIS 1.8 : un problème avec l'importateur SPIT

Salut SANTANNA
Merci pour la réaction. Le bouton "Tester la connexion", m'écrit bien: Connexion à "la base" réussi. J'arrive à ajouter aussi ma couche. C'est quand je clic sur ok pour lancer l'importation que ça m'écrit:"Vous devez spécifier une connexion en premier"

Je vais suivre vos liens en attendant. bien à vous.


L'énergie n'est jamais perdue mais transférée d'un élément à un autre. La connaissance aussi. DUCMOLA

Hors ligne

 

#4 Sun 27 October 2013 12:40

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3884

Re: QGIS 1.8 : un problème avec l'importateur SPIT

Bonjour,
l'utilisateur que vous spécifiez a-t-il les droits de créer une table dans votre base? Et vous devez cliquer sur le bouton "connecter" avant de procéder à l'import dans votre base
Et avez-vous pensé à cocher "enregistrer le nom d'utilisateur"? et pendant qu'on y est, sauvegardez aussi le mot de passe dans un premier temps.

Si toutefois, le souci est d'importer des données dans votre base postgis, que ce soit avec QGIS ou autre, il existe d'autres outils notamment shp2pgsl ou encore le plugin "Postgis shapefile and dbf loader" dans pgadmin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB