Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 09 January 2003 16:48

Lankviller
Invité

[ArcView 8.x] Projection a la volee ?

En AV8.x, j'ai une vue en NTF_Lambert II etendue avec des themes OK.
Je veux ajouter un shape qui se trouve en Lambert_Azimuthal_Equal_Area :

False_Easting: 0.000000
False_Northing: 0.000000
Central_Meridian: -117.000000
Latitude_Of_Origin: 34.000000
GCS_Sphere_ARC_INFO
Datum:D_Sphere_ARC_INFO
Meridien principal:0 .

J'ai un message disant que le shape a un systeme de proj different que celui de la vue.
Il se trouve que AV ne fait pas de projection a la volee. Mon nouveau Shape se trouve a perpet.
Savez vous comment on peut faire superposer le shape a la vue courante ?

 

#2 Mon 13 January 2003 09:06

Wilfrid Faucher
Invité

Re: [ArcView 8.x] Projection a la volee ?

Bonjour,

Il faut dans un premier temps definir dans Arctoolbox le systeme de coordonnees du shape (ici, en Lambert_Azimuthal_Equal_Area) si ce n'est deja fait.
Si dans Arcmap, le shape n'est pas declare en Lambert_Azimuthal_Equal_Area, il faut explicitement le declarer dans Arctoolbox. En effet, vous pouvez avoir une donnee dans une projection sans que Arcmap ne reconnaisse cette
projection et vous affiche dans les proprietes de la couche systeme de coordonnees inconnu .
Cette etape est necessaire avant de convertir une donnee dans un autre systeme de projection.

Puis, vous devez dans Arctoolbox toujours, convertir le Lambert_Azimuthal_Equal_Area (fraichement declare) en Lambert II etendu.

J'espere avoir ete clair.

Geomatiquement,

Wilfrid FAUCHER
Information Geographique - Mairie de Nice

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB