#1 Sat 26 October 2013 12:47
- DécryptaGéo
- Participant assidu
- Date d'inscription: 4 Oct 2008
- Messages: 2424
Pole Star nominée
Pole Star nominée comme l’une des 50 entreprises les plus prometteuses de la Silicon Valley lors de la conférence OnMobile
Toulouse, le 15 octobre 2013 - Pole Star, leader et pionnier de la géolocalisation Indoor, a été reconnue comme l’une des 50 entreprises technologiques les plus prometteuses de l’industrie mobile en 2013, lors de la conférence annuelle OnMobile qui s’est tenue le 10 octobre à Redwood City en Californie. Cet événement, organisé par AlwaysOn, média économique de référence de la Silicon Valley, rassemble chaque année les principaux acteurs de l’écosystème mobile et met en lumière les grandes tendances du secteur. Cette conférence est également l’occasion de présenter les 50 entreprises les plus prometteuses, sélectionnées parmi plusieurs centaines d’acteurs par un jury de journalistes, d’investisseurs, de banquiers et d’experts industriels. Cette distinction, qui récompense les trois innovations de rupture de la société Pole Star au cours des 10 derniers mois, réaffirme ainsi sa position de leader mondial et d’entreprise innovante.
Pole Star a lancé en 2012 NAO BlueSpot, la première balise Bluetooth Low Energy (BLE4.0) low-cost pour le marché de la géolocalisation indoor, permettant aux utilisateurs de se localiser avec leur smartphone à l’intérieur des grands bâtiments. Pole Star a parié sur cette technologie en anticipant son adoption ce qui s’est avéré un pari gagnant puisque aujourd’hui, plus de 2000 balises NAO BlueSpots – compatibles avec la dernière version Android 4.3, iOS 6 et iOS 7 – ont été déployées dans différents lieux en Europe et aux États-Unis. Combinée à ces balises, l’intelligence de NAO Campus®, le moteur de géolocalisation hybride de Pole Star, permet de couvrir toutes les applications et niveaux de services liés à la géolocalisation indoor. En commençant par la détection de proximité pour identifier que quelqu’un est entré dans point de vente et lui adresser des messages ciblés ou activer des programmes de fidélité. NAO Campus® permet aussi de proposer, à partir de ces balises, une géolocalisation indoor ultra-précise, nécessaire par exemple pour guider un consommateur jusqu’à un produit dans un grand magasin ou encore proposer des analytics comportementaux fins.
En 2013, Pole Star a de nouveau révolutionné le marché de la géolocalisation indoor avec sa technologie de crowdsourcing automatique. La technologie de crowdsourcing est une première mondiale qui permet de déployer la solution dans n’importe quel lieu grâce à la collecte automatique et anonyme des données réseaux à partir des Smartphones des utilisateurs. Le service peut donc être mis en place et maintenu à distance sans avoir besoin d’envoyer du personnel sur le terrain. Cette innovation majeure automatise la mise en œuvre et la maintenance du service de géolocalisation Indoor NAO Campus®, réduit les coûts et accélère considérablement l’expansion mondiale du service dans de multiples sites.
Enfin, la plateforme NAO Cloud de Pole Star lancée au second semestre (www.nao-cloud.com) met à disposition en ligne , la suite d’outils et logiciels du SDK NAO Campus® pour permettre aux partenaires de Pole Star d’intégrer simplement la géolocalisation indoor en toute autonomie dans n’importe quel lieu du monde. Pole Star innove également dans le business model en supprimant les frais de mise en place et propose l’accès à cette plateforme en mode ILaaS ( Indoor Location as a Service)
«Nous sommes fiers d’avoir été choisis par AlwaysOn comme l’une des 50 entreprises les plus prometteuses de 2013. Nous proposons une solution mature et unique sur le marché qui a déjà fait ses preuves auprès de nombreux clients et utilisateurs finaux à travers le monde. Cette distinction est un gage de notre position de leader et de notre rayonnement international. Nous avons rendu les services de géolocalisation Indoor aussi simples que l’utilisation d’un GPS et avons par ce biais offert à notre réseau de partenaires de nouvelles opportunités de développement », explique Christian Carle, PDG de Pole Star.
http://aonetwork.com/Announcing-the-201 … s-to-Watch
A propos de Pole Star
Créée en 2002, basée en Europe (France-Toulouse & Paris) et aux Etats-Unis (Palo Alto- Californie), Pole Star est le pionnier et le leader de la géolocalisation indoor. Pole Star fournit aux propriétaires de sites et aux fournisseurs de solutions mobiles partout dans le monde, un service de haute qualité, performant et extensible sur des sites multiples. Avec 10 ans d’expérience terrain et plus de 6 millions de m2 couverts dans 20 pays par le service NAO Campus®, Pole Star a acquis la confiance de nombreux clients parmi les aéroports, centres commerciaux, espaces d’exposition ou grands magasins. Pole Star a également bâti un solide réseau de partenaires internationaux afin de proposer une gamme complète de services mobiles géolocalisés intégrant son produit phare NAO Campus®.
Pour plus d’information sur Pole Star et ses produits, rendez-vous sur www.polestar.eu ou www.polestarusa.com.
Suivez-nous sur twitter : @polestar_
En 2012, Gartner a mentionné Pole Star comme l’une des entreprises les plus prometteuses sur le marché de la géolocalisation indoor (« Competitive Landscape: Indoor Positioning Technologies », Annette Zimmerman, November 8th 2012).
Contact Presse
OXYGEN RP
Marion Avranche / Aurélie Jeanne
05 62 16 22 80 / mariona@ oxygen-rp.com
Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo
________________________________________________________________________________
Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo
[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img] [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]
Hors ligne