Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 10 July 2012 18:38

adib
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jul 2012
Messages: 2

Sujet de thèse

Bonjour, j’aimerais bien avoir de l’aide pour des conseils par rapport au sujet de ma these.
Au master j’avais travaillé « LA GOUVERNANCE DES RISQUES URBAINS ENVIRONNEMENTAUX
ETUDE PRATIQUE SUR LA GOUVERNANCE DES RISQUES DES DECHETS MENAGERS
-CAS DE LA COMMUNE D’AIN SMARA-CONSTANTINE-ALGERIE » mais apparemment le jury n’a pas trop aimé et ça ma déboussolé.
Je voudrais bien avoir des idées entre architecture, environnement, ou si vous pensée que je dois rester sur la question de la gouvernance des risques environnementaux.
Merci d’avance

Hors ligne

 

#2 Tue 10 July 2012 20:12

mbounouar
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Nov 2006
Messages: 246

Re: Sujet de thèse

Bonjour Adid

Je connais très bien ce qui fruste en Algérie, je suis Algérien.
Bref, votre projet est posté sur ce volet, mais, on voit pas le lien entre mapinfo et votre projet. Le sujet est interessant mais il demande beaucoup d,analyse et de recherche. Aussi, il faut regarder la partie culturelle, l'hygiènne est secondaire au pays et pourtant, c'est le premier pas de la prévention. Je vous recommande de bien structurer vos bases de données si vous voulez exploiter mapinfo dans la prise de décision et la gestion des déchets ménagers, exemple, le type de déchet, les journées de ramassage, les distances, les parcours, les type de camions, les ressources, les décharges etc,,
Une fois que vos tables sont bien organisées , les thématiques et les requêtes avec mapinfo seront vraimment utiles. Il y a aussi d'autres programmes et applications de gestion des déchets. Je vous conseille de fouiller dans les sites des villes bien organisées et bien gérées pour voir le model de gestion utilisé  des déchets, sans oublier les programmes de recyclage, ils sont à la mode dans les pays développés.

Bonne chance  ya ould bled

Hors ligne

 

#3 Wed 11 July 2012 00:17

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Sujet de thèse

Bonjour les algériens smile
D'accord avec mbounouar, je transfère sa réponse dans le forum "géomatique" où je constate que adib a posé la même question en doublon
Je supprime donc la question d'adib du forum MapInfo
Bon courage

Hors ligne

 

#4 Wed 11 July 2012 01:16

adib
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jul 2012
Messages: 2

Re: Sujet de thèse

Bonsoir
Merci de m’avoir répondu, et je suis désolé si je me suis trompé je ne connais pas je viens de découvrir.
au faite au sujets de mon mémoire de master j’ai fais une investigation ; j’ai recueilli les informations sur les décharges a Constantine, j’avais mis l’accent sur la partie culturel et le civisme et même le rôle de la mosquée pour la sensibilisation et les préoccupations des gens en fessant un entretien avec 115 logement (115 chef de ménage), a coté de cela j’ai fais un entretien semi directif avec des responsables et des élus ce qui n’a pas était mince a faire en mettant l’accent le rôle de la sensibilisation la transparence de la bonne gouvernance tout cela pour avoir 215 pages.
Seulement a paris 8 le jury n’a pas aimé comme remarques: le titre gestion des déchets urbains  ça aurait été plus interessant ou la gouvernance n’existe pas réellement pourquoi s'étalé la dessus, moi qui compté faire ca pour mon doctorat et m’élargir ça ma déboussolé donc du coup je me retrouve perdu.
Merci de bien vouloir me conseiller .

Dernière modification par adib (Wed 11 July 2012 01:27)

Hors ligne

 

#5 Tue 29 October 2013 12:51

geo2013
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Oct 2013
Messages: 1

Re: Sujet de thèse

salut les amis

Bonjour, j’aimerais bien avoir de l’aide pour des conseils par rapport au sujet de ma these. autour de base des données spatio temporel , reseau de capteur et domaine  d’agriculture

Dernière modification par geo2013 (Tue 29 October 2013 12:52)

Hors ligne

 

#6 Tue 29 October 2013 14:41

Librius
Participant actif
Lieu: Créteil
Date d'inscription: 9 Nov 2012
Messages: 67

Re: Sujet de thèse

Bonjour,

Je suis du monde agricole donc si je peux vous apporter mon aide, je le ferais avec plaisir.
Cependant, que voulez vous savoir exactement ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB