Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 30 October 2013 14:50

tintin88
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Sep 2012
Messages: 31

QGIS 2.0 : L'extension n'est pas configurée

Bonjour,

Poursuivant ma mise à jour vers la version 2.0 de QGIS, je cherche à trouver le + court chemin entre 2 points.
Je sélectionne donc les 2 points 'départ' et 'arrêt' puis clique sur le bouton 'Calculer et là, un message d'alerte me dit "L'extension n'est pas configurée".
Je suppose que QGIS fait référence à l'extension "Extension de graphes routiers" qui est installée mais .... je ne vois pas ce que je peux configurer de plus même en allant dans Paramètres.

En voyez-vous plus que moi ?
Tintin88

Hors ligne

 

#2 Wed 30 October 2013 15:35

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3884

Re: QGIS 2.0 : L'extension n'est pas configurée

Bonjour,
Quand tu parles de "Paramètres", tu fais bien référence à menu Vecteur > Graphes routiers > Paramètres? As-tu tout renseigné?
Si non, peut-être un peu de lecture ici (http://qgis.org/fr/docs/user_manual/plu … graph.html)

Dernière modification par SANTANNA (Wed 30 October 2013 15:50)

Hors ligne

 

#3 Wed 30 October 2013 17:26

tintin88
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Sep 2012
Messages: 31

Re: QGIS 2.0 : L'extension n'est pas configurée

Bonsoir,

Merci pour ta réponse Santanna.
Quand je parle de  parle de "Paramètres", je fais bien référence à menu Vecteur > Graphes routiers > Paramètres.
Ai-je tout renseigné ? En fait, rien de plus ni de moins que ce qui est présent sur la page dont tu rappelles le lien.
Une idée complémentaire ?
Tintin88

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB