Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 02 November 2013 08:34

Yassa
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Nov 2013
Messages: 1

QGIS : Lecture KMZ

Bjr, comment es ce qu'on peut importer un fichier kmz de google Earth dans Qgis?

Hors ligne

 

#2 Sat 02 November 2013 09:25

geostephane
Juste Inscrit !
Lieu: Saint Aignan
Date d'inscription: 6 Oct 2012
Messages: 9
Site web

Re: QGIS : Lecture KMZ

Bonjour,

Voici une question maintes fois posée sur le forum. Tu peux utiliser l'outil Kml2shp sur internet. Une fois convertit en .shp, tu peux ouvrir ta couche sur Quantum GIS.

Cordialement,

Hors ligne

 

#3 Sun 03 November 2013 15:07

GAILLOT Alexis
Participant actif
Lieu: REMIREMONT
Date d'inscription: 26 Mar 2009
Messages: 53

Re: QGIS : Lecture KMZ

Bonjour YASSA.
Effectivement, il est souhaitable d'avoir le réflexe de faire systématiquement une recherche dans les précédents échanges, pour ce type de sujet.
Quand tu dis "importer un KMZ dans QGIS", tu penses automatiquement à "shapefile", mais c'est un raccourci réducteur, car QGIS te permet de travailler aussi bien avec des bases de données (Spatialite, PostGIS), qu'avec du shapefile.
Concerrnant ta question, pour convertir un KML (par exemple en SHP), je te suggère d'utiliser l'utilitaire ogr2ogr, que tu pourras installer via osgeo4W, par exemple. Fais une recherche là-dessus sur ce forum.
Bon courage.
Alexis GAILLOT

Hors ligne

 

#4 Mon 04 November 2013 09:34

dominique.lys
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Oct 2006
Messages: 473
Site web

Re: QGIS : Lecture KMZ

Inutile de se compliquer la vie, QGIS peut ouvrir directement un fichier kml. Pour obtenir un kml à partir d'un kmz il suffit de le dezipper à l'aide de winzip, 7zip ou n'importe quel soft d'archivage classique.

Hors ligne

 

#5 Mon 04 November 2013 09:52

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1226
Site web

Re: QGIS : Lecture KMZ

Bonjour,

pour tester je viens de créer un kmz en zippant un KML et Qgis (2.0.1) me l'ouvre directement.

Il faut choisir le filtre "tous les fichiers *.*" dans l'assistant.

Mathieu


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB