#1 Mon 04 November 2013 16:28
- Leon Baanders
- Juste Inscrit !
- Lieu: Elst, Pays-Bas
Données géographiques réseaux souterrains Paris
Bonjour,
Pour une collègue je suis à la recherche de données géographiques sur les réseaux souterrains de Paris. Plus précisément, elle voudrait visualiser les contours des couloirs et stations de métro, ainsi que des autres réseaux souterrains tels que les catacombes. Quelqu'un aurait-il une idée de si ces données existent, et si oui, si elles peuvent être téléchargées quelque-part?
Merci d'avance de votre aide!
#2 Tue 05 November 2013 09:29
- Meums
- Participant actif
- Lieu: Bordeaux
Re: Données géographiques réseaux souterrains Paris
Bonjour, j'ai quelque part sur un PC un jeu de plans des catacombes (des jpeg, pas de SIG...)
Au moins dix ans à 15 ans d'âge donc à prendre avec des pincettes.
Je vérifie ce soir et si vous n'avez pas meilleure réponse d'ici là...on passe en "mode mail" et je vous transmets ça.
Emeric
#3 Tue 05 November 2013 13:29
Bonjour,
"Plan catacombes paris" renvoie des choses sur google, ça ne convient pas, par exemple ?
Du style : http://sctulle.free.fr/IMG/jpg/Plan-des … 008-FR.jpgµ
Voir aussi : http://exploration.urban.free.fr/catacombes/#cart01 ou l'IGC
Dernière modification par Robin (Tue 05 November 2013 13:38)
#4 Tue 05 November 2013 14:11
- Leon Baanders
- Juste Inscrit !
- Lieu: Elst, Pays-Bas
Bonjour à vous deux,
Mon premier souci était de savoir si ce type de cartes existait. Avec vos réponses, je vois que cela existe mais il va probablement être difficile voire impossible de récupérer les données SIG.
Emeric: je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'envoyer ces cartes, le format JPEG n'est pas un problème.
#5 Tue 05 November 2013 14:36
Leon : pourquoi ne pas demander directement à la Mairie de Paris ? Ils diffusent peut être des choses, sous convention ou autre ?
Au pire c'est indisponible, éventuellement ça existe et au mieux, ils le diffusent en OpenData
#6 Tue 05 November 2013 15:33
- Meums
- Participant actif
- Lieu: Bordeaux
Re,
Je vois ça ce soir mais les remarques de Robin sont à creuser car ce que j'aurai sera vieux et certainement incomplet, modifié...
Emeric