Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 05 November 2013 10:42

benj25
Participant occasionnel
Lieu: Périgueux 24000
Date d'inscription: 28 Sep 2007
Messages: 31

[Map 3D 2012] Problème installation

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis d'installation de Map 3d 2012.

Sur un poste ayant déjà un Map 3d 2013 licence mono poste, je veux installer un Map 3D 2012 licence réseau.
Ceci afin de mettre un applicatif complémentaire que l'on a sur Map 3D 2012 licence réseau.

Cependant j'ai une erreur qui s'affiche dés le démarrage  sad 

Peux t'on installer sur un poste ayant déjà un Map 3D 2013 monoposte un Map3D 2012 licence réseaux?
Si oui y a t'il une procédure particulière? 

Par avance merci pour toute information qui pourrait me faire avancer.

Benj25

---------------------------
AutoCAD Map 3D 2012
---------------------------
Impossible d’ouvrir le périphérique ou le fichier spécifié.

C:\Users\toto\AppData\Local\Temp\_AI1130.tmp\x86\fr-fr\Components\adr2012\SetupDesignReview2012.msi
---------------------------
OK
---------------------------


Poste en Windows7


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

on apprend tous les jours....

Hors ligne

 

#2 Tue 05 November 2013 13:52

Yannick VEILLET
Participant assidu
Lieu: MONTREAL
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 165

Re: [Map 3D 2012] Problème installation

Salut,
Le plus "raisonnable" aurait été d'installer une version 2012 ensuite une 2013...dans ce sens, ca ne pose pas vraiment de problème. Mais c'est fait...
Tu peux installer des versions réseau ou standalone sur un même poste.
Par contre, ton message vient de l'installation de Design Review...en as-tu besoin? Essaie de l'enlever avant de lancer l'installation.
Bon courage...
Yannick

Hors ligne

 

#3 Tue 05 November 2013 14:53

benj25
Participant occasionnel
Lieu: Périgueux 24000
Date d'inscription: 28 Sep 2007
Messages: 31

Re: [Map 3D 2012] Problème installation

Merci Yannick pour le renseignement,

Cependant l'erreur arrive juste après avoir cliqué sur setup.exe.
Je n'ai accès à aucune fenêtre de configuration de l'installation.

Là j'avoue que je ne comprend pas comme s'intalle les nouveaux autocad.
J'avoue humblement que les dernière fois que j'ai installé autocad c'était les versions 2002-2004, et c'était beaucoup plus facile et rapide à cet époque.

Merci pour l'information.

Benj25


on apprend tous les jours....

Hors ligne

 

#4 Tue 05 November 2013 17:20

benj25
Participant occasionnel
Lieu: Périgueux 24000
Date d'inscription: 28 Sep 2007
Messages: 31

Re: [Map 3D 2012] Problème installation

J'ai trouvé cela provient de l'antivirus. mais d'autres erreurs d'installation apparaissent.
En somme mettre un autocad map 2012 licence réseau après un map3D 2013 licence monoposte n'est pas chose facile.


on apprend tous les jours....

Hors ligne

 

#5 Wed 06 November 2013 10:42

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [Map 3D 2012] Problème installation

Hello

La bonne procedure :
Avec un Login ADMIN LOCAL ... On fait TOUT avec un compte ADMIN LOCAL
et on testera seulement en phase finale avec un compte Windows Normal !

1) De-Installer tous les logiciels Autodesk de niveau 2013 y compris Design Review 2013 ...
et aussi peut etre de niveau 2012 !?

2) Reboot

3) Install MAP 2012 Monoposte ou Reseau FlexLM SANS Design Review puis Reboot ...
Test de MAP 2012 ...

4) Mettre le SP 2 :
http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps … ID=9240858
ReTest de MAP 2012 ... puis Reboot

5) Install MAP 2013 Monoposte ou Reseau FlexLM SANS Design Review puis Reboot ...
Test de MAP 2013 ...

6) Mettre le SP 2.1 :
http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps … ID=9240858
ReTest de MAP 2013 ... puis Reboot

7) Install si necessaire de DesignReview 2013 TOUT SEUL !
Toujours avec un compte ADMIN LOCAL ...

8) Reboot et tests de MAP 2012 et MAP 2013 avec un compte Windows NORMAL ...

Good Luck, GeoBye, Pat

PS: j'ai de nombreux PCs avec de multiples versions de MAP (ou autres logiciels bases sur ACAD) jusqu'a parfois 4/5/6 versions d'un logiciel donne MAIS BIEN SUR, les logiciels Autodesk ont ete installes dans l'ordre (comme le dit si bien notre Franco-Canadien de Service Yannick) ...


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#6 Wed 06 November 2013 13:57

olivier.eckmann
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Dec 2007
Messages: 351

Re: [Map 3D 2012] Problème installation

Bonjour,

C'est encore un petit peu plus compliqué avec 2 composants nécessaires au fonctionnement qui peuvent poser problème:
- VCRedist 10 qui après installation d'une 2013 sera mis en version 10.0.30319.1 puis Windows Update l'aura mis en SP1 soit 10.0.40219.325. Dès lors MAP 2012 refusera de s'installer. Il faudra donc désinstaller VC Redist 2010 avant de pouvoir remettre un 2012
- .Net Framework 4 qui installé par MAP 2013 puis mis à jour par Windows Update sera trop récent pour permettre l'installation de 2012. Donc souvent nécessité de désinstaller DotNet Framework 4 Client Profile.

Par rapport à la procédure de Patrice, je rajouterais :
- la désactivation de la protection temps réel de l'antivirus systématiquement avant une install.
- installer DesignReview 2012 plutôt que 2013 car la dernière version est buggée et ne sait pas afficher un hyperlien relatif.

@Patrice, j'ai jamais séparé l'install des SP de l'install principale; j'ajoute le MSP du dernier SP lors de l'install du produit et je ne me souviens pas avoir eu de problème avec ça. De toute manière lors d'une install du client réseau le package de déploiement contient très souvent le SP intégré. Tu ne repasses pas sur chaque poste pour le passer à la mano.

Olivier

Hors ligne

 

#7 Wed 06 November 2013 21:29

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [Map 3D 2012] Problème installation

Hello Olivier

Un seul mot : TIP-TOP !

En effet je m'etais apercu que le recul de versions 2014/2013/2012 impliquait souvent la De-Install du Dotnet 4.x "dernier cri"
et aussi qu'il fallait De-Installer le VCRedist 2010 ...

Mais je ne connaissais pas les details EXACTS : donc Grand Merci pour la precision de ta reponse !

Sinon OUI bien sur : j'installe en general les SP simultanement avec l'Install principale ...
Mais dans des cas un peu speciaux, je prefere aller pas a pas ... quand j'ai le temps !?

EXCELLENT : le bug de Design Review 2013 sur les liens relatifs, je n'avais jamais pas remarque !

Neanmoins, je reste sur le fait que je prefere installer Design Review 201X de facon SEPAREE !
surtout avec certaines Suites ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB