Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 08 November 2013 15:37

mame1985
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 16 Oct 2010
Messages: 444

Formation continue

Bonjour
Voilà, je voufrais pouvoir faire du webmapping. Pour cela on m'a proposé
les formations continues suivantes:

- JavaScript débutant
- Programmation PHP débutant
- JAVA débutant
- HTML/CSS

Je m'y connais pas trop, du coup j'aurais besoin de vos conseils pour la formation
qui se rapporte le mieux au webmapping.
Merci d'avance


Mame

Hors ligne

 

#2 Fri 08 November 2013 17:24

JF BEHM
Participant actif
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 9 Aug 2013
Messages: 126
Site web

Re: Formation continue

Bonjour,
Pour faire du webmapping, vous devez connaitre un minimum de chose sur :
     le HTML et CSS bien-sur pour faire vos pages,
     le javascript en général et OpenLayers (ou autre) en particulier pour l'interface cartographique dynamique,
     le PHP pour générer des pages HTML intégrant des données provenant de bases de données (PostgreSQL et PostGIS),
     les serveurs web carto comme MapServer ou Geoserver par exemple pour générer des flux WMS.

Je ne pense pas que le JAVA soit indispensable.
     

Remarque :
IDGEO propose une formation de 20 jours en février qui aborde tous les langages et techniques nécessaires à la mise en place d'un projet webmapping (html, css, javascript, php, openlayers, postgresql, PostGIS, MapServer).

Cordialement,


Jean-François Behm, formateur SIG, jf.behm@texte-a-enlever.idgeo.fr, formations@texte-a-enlever.idgeo.fr
IDGEO, www.idgeo.fr
Institut de Développement de la Géomatique  42, avenue de Général de Croutte - 31100 toulouse

Hors ligne

 

#3 Fri 08 November 2013 18:20

mame1985
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 16 Oct 2010
Messages: 444

Re: Formation continue

Je suis à montreal, je sais pas si cette formation (20 jours ) est à distance ou pas.


Mame

Hors ligne

 

#4 Sun 10 November 2013 11:58

Laurent Jégou
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 442
Site web

Re: Formation continue

Le nom de "webmapping" recouvre des réalités concrètes très différentes, de la génération de cartes ou de flux de données normalisées aux applications côté client utilisant des API et des bibliothèques de fonctions Js.

Je vous conseille tout d'abord de mieux préciser vos besoins et de faire des recherches de documentation en conséquence : avoir un aperçu général, tester certaines fonctionnalités, être capable de mettre en place des applications ?


Enseignant-Chercheur en Géomatique
UT2J - Dept Géo / CNRS UMR LISST-Cieu / Master Sigma - Revue Mappemonde

Hors ligne

 

#5 Sun 10 November 2013 18:11

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11808
Site web

Re: Formation continue

JF BEHM a écrit:

Bonjour,
...
Remarque :
IDGEO propose une formation de 20 jours en février qui aborde tous les langages et techniques nécessaires à la mise en place d'un projet webmapping (html, css, javascript, php, openlayers, postgresql, PostGIS, MapServer).
Cordialement,


Bonjour Jean-François,

Merci de bien vouloir laisser le temps aux modérateurs de renvoyer vers ce lien (par exemple), s'il vous plait:
http://georezo.net/wiki/formation/liste_organismes

Bon dimanche,

Bruno

Hors ligne

 

#6 Mon 11 November 2013 21:16

mame1985
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 16 Oct 2010
Messages: 444

Re: Formation continue

Merci à tous, je pense que je vais commencer par le
HTML +CSS -langage de base de mise en page web-d'après les recherches que j'ai faites.
Ce n'est d'ailleurs pas de la programmation mais la description de comment le navigateur web doit afficher
le contenu sur l'ecran de l"utilisateur.
Merci en tout cas


Mame

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB