Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Sat 09 November 2013 18:42

ducmola
Participant actif
Lieu: LOME TOGO
Date d'inscription: 5 Jun 2009
Messages: 103

QGIS Server (Ubuntu 12.04 LTS) : message d'erreur

Salut la communauté,
Je voudrais me lancer un peu dans le webmapping. Je voudrais essayer donc QgisServer avec Lizmap. sur ubuntu.
Je tente donc d'installer QgisServer avec " sudo apt-get install qgis-mapserver libapache2-mod-fcgid" sur ubuntu 12.04. J'obtiens ce message d'erreur: "E: Impossible de trouver le paquet qgis-mapserver". Je ne comprends rien. Ce script n'est plus d'actualité? Aidez moi. Je voudrais installer par la suite lizmap web client. Comment m y prendre.merci à vous.


L'énergie n'est jamais perdue mais transférée d'un élément à un autre. La connaissance aussi. DUCMOLA

Hors ligne

 

#2 Tue 12 November 2013 09:19

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: QGIS Server (Ubuntu 12.04 LTS) : message d'erreur

Bonjour,

Pour avoir accès à QGIS-Server sur unbuntu  il est nécessaire d'utiliser le dépôt ubuntugis ou un autre, car qgis-server ne fait pas aprtie des dépôts par défaut de Ubuntu.

Cordialement,

Hors ligne

 

#3 Fri 15 November 2013 17:02

ducmola
Participant actif
Lieu: LOME TOGO
Date d'inscription: 5 Jun 2009
Messages: 103

Re: QGIS Server (Ubuntu 12.04 LTS) : message d'erreur

Salut la Communauté et Salut à Réné-Luc
Merci. je me penche sur votre conseil. A bientôt pour le retour.


L'énergie n'est jamais perdue mais transférée d'un élément à un autre. La connaissance aussi. DUCMOLA

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB