Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 08 November 2013 15:09

Lucie D.
Participant actif
Date d'inscription: 21 Oct 2013
Messages: 137

Extraction données GPS

Bonjour,

Je sais que ce sujet a été traité à maintes reprises, mais rien à faire, je n'y arrive pas.

Je m'explique. J'ai relevé des points avec mon GPS Garmin Etrex Vista Hcx. Je souhaiterais les intégrer dans Mapinfo 10.0. Je passe donc par Mapsource que j'ai installé sur mon ordinateur.
J'extrais les coordonnées de mes points sous ce logiciel. Ensuite je les enregistre, mais là est tout le problème : je ne sais pas en quel format les enregistrer car MapInfo n'ouvre pas les .GPX (ou alors quelque chose m'échappe) et aucune autre extension qui m'est proposée sous mapsource, excepté le .txt. Donc, j'enregistre sous .txt. Le problème, bien sûr est que les latitudes et longitudes de chacun de mes points apparaissent sous la même colonne. Bon, petite manip sous excel et c'est bon (quoique un par un car je ne sais même pas faire ça sous excel...).

J'ai bien trouvé l'outil convertisseur DMS en DD (d'ailleurs, est-ce utile ensuite pour créer les points?). Donc, j'obtiens mes coordonnées en DD. Mais quand je fait : Table / Créer points, je n'obtiens qu'un seul point en plein milieu de ma fenêtre blanche.

J'ai bien pris en compte la remarque d'un des membres du forum expliquant qu'il ne faut pas se tromper de projection : je prends donc catégorie Longitude/Latitude puis Membres de la catégorie Longitude/Latitude (WGS84) (EPSG : 4326).

Mais rien à faire...

Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plait parce que là vraiment je ne vois pas ce qui cloche!

Merci!

L.D.

Hors ligne

 

#2 Fri 08 November 2013 15:39

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Extraction données GPS

Salut,

Est t'il possible d'avoir 3 ou 4 lignes de ta table non convertis (c'est à dire avec les 2 colonnes en une).
Si ce n'est pas confidentiel bien sur
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Fri 15 November 2013 13:45

zang
Participant actif
Date d'inscription: 4 Oct 2005
Messages: 55

Re: Extraction données GPS

Bonjour,
Il existe l'outil GPS Utility qui fonctionne très bien, récupère les données GPS de différents formats et peut les exporter dans du format SIG.
Le logiciel Global Mapper traite également de nombreux formats...
Le fait qu'un seul point apparaisse est certainement un problème de projection... Ou bien vous n'avez localisé qu'un seul point (problème de sélection? de mise en forme des données?). Il est vrai qu'un échantillon nous éclairerait un peu...
Bon courage!
Franck

Hors ligne

 

#4 Fri 15 November 2013 17:10

mbounouar
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Nov 2006
Messages: 246

Re: Extraction données GPS

Bonjour Lucie

Si  vous avez les coordonnnée (une col X et une col Y), Il ne devrait pas avoir des problémes pour créer les points avec MI. Toutefois, il faut s'assurer de points suivants
1-la bonne projection
2, le format des données col X et Y
3- Ne pas confondre les X par les Y

Donc, si la table es bien trsucrurée, tous les points apparaissent sur la carte à la bonne place

bonne chance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB