Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 05 October 2011 12:13

yoann
Participant actif
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 120

[Map 2011] Nombreux Rasters ECW - Lenteur ?

Salut,

Sous Map 2011 sur un W7x64, j'ai un fichier dwg qui charge en ref. image plus de 400 dalles image en ecw.

Même avec toutes les images en mode "déchargé" et "affichage inactif", ca met un temps fou à charger le DWG.

Qui aurait une astuce pour accélérer le chargement de ce fichier qui ne contient en fait que les cadres images ?

Merci d'avance.

Yoann

Hors ligne

 

#2 Wed 05 October 2011 15:10

Maximus le roi des cactus
Participant occasionnel
Lieu: PARIS
Date d'inscription: 5 May 2009
Messages: 45

Re: [Map 2011] Nombreux Rasters ECW - Lenteur ?

Salut,

Une des astuces est d'aller modifier le fichier FdoATILConfiguration.xml
Il doit être dans ProgramFiles/AutoCad Civil 3D/FDO/Bin/ 
A toi ensuite de modifier les paramêtres comme cela t'arranges, en particulier la taille du cache image et le comportement au chargement.

M.

Hors ligne

 

#3 Wed 05 October 2011 16:04

guennoune
Participant occasionnel
Lieu: Ciloc Constantine
Date d'inscription: 3 Jan 2009
Messages: 22

Re: [Map 2011] Nombreux Rasters ECW - Lenteur ?

Bjr,

Je suis sous un XP, et sa s'ouvre très bien. sans changer le xml.

J'ai un fichier qui fait plus de 700 Mo, en (ecw) qui est au fait plusieurs dalles du département (assemblées par contre). Et en l'insérant sous Autocad, et après un enregistrement du fichier, il me fait 140 Ko (dwg), qui rend l'ouverture rapide.

Cdt

Hors ligne

 

#4 Wed 05 October 2011 16:43

yoann
Participant actif
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 120

Re: [Map 2011] Nombreux Rasters ECW - Lenteur ?

Salut,

je ne passe pas par FDO mais par mapinsert. Mon fichier Dwg est très léger, mais il fait appel à 420 images (ecw de 20Mo en moyenne) en réf.
Et le tout est stocké sur un serveur.

J'ai déjà trouvé un moyen de diviser par 4 le temps de temps de chargement : j'ai désactivé l'analyse en temps réel de mon AV sur les lecteurs réseaux, et j'ai mis des exceptions sur les fichiers DWG toujours dans mon AV (Eset).

C'est déjà mieux, après avec 420 ref, c'p'être normal que ca lag un peu yikes)

Yoann

Hors ligne

 

#5 Fri 07 October 2011 07:33

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4750

Re: [Map 2011] Nombreux Rasters ECW - Lenteur ?

Hello

C evident que si vous avez des dizaines / centaines de fichiers JPG, TIF, ECW a inserer dans votre MAP / CIVIL / AutoCAD / etc
il FAUT DESACTIVER l'analyse automatique de votre anti-virus sur ce type de fichiers ...

De plus les AutoCAD / MAP recents (Vers >= 2008 environ) sont moins performants avec des dizaines / centaines de fichiers
inseres en Images que les anciennes versions ! car ils ont ete optimises pour traiter des GROS fichiers ...

Ainsi je charge sans aucun probleme UN magnifique fichier ECW de 10 Go avec mon MAP 2009 - 2012

C pourquoi des utilisateurs qui avaient des centaines de "vieux" fichiers TIF+TFW les ont regroupes en UN SEUL fichier ECW !

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#6 Fri 07 October 2011 11:01

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: [Map 2011] Nombreux Rasters ECW - Lenteur ?

Bonjour,

Patrice a écrit:

Ainsi je charge sans aucun probleme UN magnifique fichier ECW de 10 Go avec mon MAP 2009 - 2012


Je confirme. Pour ma part, j'ai travaillé sur un fichier de plus de 100 Go, sans problème.

Cordialement,
Gwenael Bachelot
Autodesk

Hors ligne

 

#7 Wed 20 November 2013 10:22

btomtom
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Nov 2012
Messages: 9

Re: [Map 2011] Nombreux Rasters ECW - Lenteur ?

Bonjour,

Dans mes recherche pour imprimer un ECW de 1 go avec autocad map 2010 je suis tombé sur ce post.

Peut on imprimer ces fameux dessins dont vous parler avec des ECW de 10 ou 100 go ou cela reste sur votre écran ?

a+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB