Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 21 November 2013 11:25

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Uploader un KML ou un SHP sur Infoterre

Bonjour,

Je pense que M. Lagarde du BRGM est le destinataire de ce message, mais on ne sait jamais, peut être que d'autres ont également des suggestions ou des pistes, d'où ce fil de discussion.

Ma proposition/question : je cherche à faire un upload par exemple d'un fichier KML (ou shp pourquoi pas) comme c'est déjà le cas sur le geoportail pour visualisation avec les autres couches. Ce serait très pratique pour repérer sa zone d'étude... A moins que quelqu'un puisse me donner la démarche si ça existe déjà ?

Hors ligne

 

#2 Thu 21 November 2013 15:26

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Uploader un KML ou un SHP sur Infoterre

Bonjour,

C'est pour tester ?
sinon tu peux, inversement, covisualiser les données d'infoterre dans ton logiciel préféré car les données d'infoterre sont disponibles en wms.

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Thu 21 November 2013 15:29

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Uploader un KML ou un SHP sur Infoterre

Je sais que l'inverse est possible via les geoservices, mais c'est plus pour mes collègues non sigistes pour se repérer et afin de pouvoir cibler mes recherches sur Infoterre (ex : téléchargement de points BDSS sur une zone limitée) smile

Hors ligne

 

#4 Tue 26 November 2013 12:22

ftertre_brgm
Juste Inscrit !
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 26 Nov 2013
Messages: 1
Site web

Re: Uploader un KML ou un SHP sur Infoterre

Bonjour,

En effet la fonctionnalité d'import de KML ou Shape dans InfoTerre n'existe pas aujourd'hui.

Il est dans les tuyaux pour l'an prochain de refondre un peu le système d'annotation mis en place l'an dernier pour permettre d'avoir, non plus des annotations dépendantes du compte utilisateur, mais des annotations dépendantes des espaces de travail utilisateurs. Et par l'arrivée de cette fonctionnalité, de rajouter aussi la possibilité d'exporter nos annotations en Shape ou KML (ou autres) et la même chose en import, à savoir la possibilité d'importer des Shapes/KML créés avec InfoTerre, mais pourquoi pas ne pas se limiter et importer (quand cela est possible), des fichiers créés avec d'autres outils.

Donc c'est prévu pour l'année prochaine, on y travaille.

François TERTRE (BRGM)
Projet InfoTerre

Hors ligne

 

#5 Tue 26 November 2013 13:10

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Uploader un KML ou un SHP sur Infoterre

Merci François pour cette info, ce sera une fonctionnalité que mes collègues vont apprécier en tout cas.

Je patiente, donc smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB