Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 18 March 2003 23:13

BARASZ
Invité

ArcGIS 8 - requete SQL de mise a jour d'un champ

Bonjour,
Je ne trouve pas comment remplir le champ d'une table par requete SQL dans cette version 8 d'ArcView

Je souhaite remplir un champ en fonction d'un autre (exemple : si champ1 = 1, champ2 = 'truc')
Le seul moyen que je trouve est de faire une selection sur le champ1 = 1
Puis de 'calculer' sur cette selection dans le champ 2
C'est un peu lourd et surtout je ne trouve pas le moyen de faire des requetes SQL

Si qqun pouvait me depanner,
Merci d'avance.

Olivier BARASZ
Conseil General du Gers - Cellule S.I.G.

 

#2 Tue 18 March 2003 23:14

Olivier Durand-Terrasson
Invité

Re: ArcGIS 8 - requete SQL de mise a jour d'un champ

Bonjour,

Pour une couche donnee, ouvrir sa table attributaire et pour un champs donne de cette couche, avec le bouton droit de la souris sur le header de la colonne, choisir l'option calculer les valeurs . Il est alors possible de taper un petit script ou bien d'utiliser les valeurs d'un autre champs.....

Pour faire une requete SQL sur une couche, utiliser l'option Selectionner par attributs dans le menu Selection
J'espere avoir repondu a la question.

Olivier Durand-Terrasson
Institut Geographique National

 

#3 Tue 18 March 2003 23:15

Wilfrid Faucher
Invité

Re: ArcGIS 8 - requete SQL de mise a jour d'un champ

Il me semble que pour remplir les valeurs d'un champ en fonction de valeurs d'un autre champ, il faut utiliser des scripts VB en utilisant la condition : If (si champ1=1, alors champ2='truc').
Via le menu calculer les valeurs. L'option Avancee permet d'utiliser des variables a l'interieur de la condition.

Wilfrid FAUCHER
Information Geographique - Mairie de Nice

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB