Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 25 March 2003 21:09

Christian Marmond
Invité

Fonction lien dynamique dans AV3.2

Bonjour,

je debute tout juste avec ArcView, venant de Mapinfo, alors je suis un peu perdu dans les possibilites et fonctionnements d'AV...

Je cherche a utiliser la fonction lien dynamique / hot link sur une table ponctuelle vers des images en .JPG, mais lorsque j'active la fonction, apres avoir suivi la demarche (eclair actif), je n'ai rien...(j'ai verifie que JPEG est supporte dans les extensions).
==> AV ne connait-il que le JPEG et pas JPG ?

Je voudrais pouvoir activer un lien sur differents types de cibles (URL, images, PDF, projet...) a partir d'objets d'une meme couche, mais je n'ai pas l'impression que ce soit possible...
==> Faut-il n'associer qu'un type de liens par couche (photos dans un shape, puis URL dans un autre shape...) ???

Il semblerait qu'on puisse passer par des scripts pour realiser les liaisons (c'est ce qu'AV fait, d'ailleurs).
==> question aux utilisateurs experimentes : serait-il possible d'ecrire un script qui permette la liaison avec differents types de fichiers et acces a des URL depuis des objets d'un unique shape ? Est-il interessant de proceder comme cela ?

Bref, je suis preneur de toute idee, explication, conseil ou experience sur AV3.2 et les liaisons dynamiques !!!
:-)))

merci pour votre aide
&
bonne fin de journee

Cordialement,

Christian Marmond
ISIS

 

#2 Tue 25 March 2003 08:07

Géomaticien
Invité

Re: Fonction lien dynamique dans AV3.2

Bonjour,

1) Je confirme votre constatation, avec le script de lien image standard.
2) et 3) Effectivement, un script aise a ecrire repondra a votre besoin:

Si vous en faites le script utilisateur attache au lien dynamique, le simple petit exemple ci dessous permet d'ouvrir automatiquement tous les types de fichiers qui peuvent s'ouvrir depuis l'explorateur de Windows, en particulier jpg et jpEg, htm, html, urls, pdf, etc ...

Code:

' Script dF_DynLink: Lien dynamique pour tous les documents sous Windows
' Copyright Daniel FAIVRE 2003 - www.geomaticien.com - Copyleft: licence GPL
'
theVal = SELF
if (not (theVal.IsNull)) then
  if (File.Exists(theVal.AsFileName)) then
    System.Execute(System.GetEnvVar( windir ) + explorer.exe ++ theVal)
  else
    MsgBox.Warning( Fichier +theVal+ introuvable. , Lien dynamique )
  end
end

Cordialement,
geomaticien, webmaster@texte-a-enlever.geomaticien.com

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB