Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 26 November 2013 11:11

bub
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Feb 2008
Messages: 13

[ArcGIS 10.1] Lisser un vecteur

Bonjour,

J'aimerai lisser un vecteur (issu d'un raster) qui me fasse ni trou ni superposition.
En mettant en place un contrôle de topologie, cela na répond pas correctement à mes attentes,
En regardant sur le forum, la page ET-Geowizard sur ce sujet est bien intéressant,
mais est-ce que quelqu'un a une solution plus simple que le schéma présenté ici: http://www.ian-ko.com/ET_GeoWizards/Use … iagram.jpg ?

Merci,
bub

Hors ligne

 

#2 Tue 26 November 2013 13:02

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [ArcGIS 10.1] Lisser un vecteur

A priori, le schéma explique juste la fonction Smooth polygons mentionnée ici :
http://www.ian-ko.com/ET_GeoWizards/Use … ralize.htm

Ps :  vous avez installé ET-GeoWizard ?

Hors ligne

 

#3 Wed 27 November 2013 10:54

sigdd78
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Feb 2011
Messages: 3

Re: [ArcGIS 10.1] Lisser un vecteur

Bonjour,

dans les ArcToolbox, Outils de Cartographie, Généralisation, vous avez les outils pour lisser des lignes, des polygones, simplifier des lignes, des polygones qui peuvent peut-être répondre à vos attentes.

Bonne journée.

Hors ligne

 

#4 Wed 27 November 2013 11:14

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [ArcGIS 10.1] Lisser un vecteur

sigdd > attention, ces outils existent effectivement (ex : http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 0013000000), mais pas au niveau de licence Basic, il faut passer en niveau de licence Standard ou Advanced - editor ou arcinfo anciennement) pour que ça soit actif.

A voir si bub en dispose...

Hors ligne

 

#5 Wed 27 November 2013 18:24

bub
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Feb 2008
Messages: 13

Re: [ArcGIS 10.1] Lisser un vecteur

Bonjour,
Merci de votre retour!!
En effet j'avais vraiment mal lu la page d'ET Geowizard. Ca semble bien répondre, j'ai testé et plus de souci de topologie.
Le truc c'est que la version gratuite ne permet d'utiliser le smooth sur 100objets.
Reste à voir si je crée un model builder ou si j'achète la licence smile

J'avais en effet pas regarder sous les outils de Cartographie, vais tester aussi!
-------------Edit, Hum, parlé trop vite, moi j'avais pas regardé, mais c'est bien l'outil qu'utilisait mon collègue et qui moi me pose souci pour la topologie, ca fait plein de trous, et des micro superpositions.

Sinon, sur nos 4 ordis, 3 sont en basic, 1 en standard.
le pire on centralise cette action sur un poste.

Merci pour ces suggestions!
Désolée du temps de réponse, l'internet galère un peu aujourd'hui là où je suis!

Dernière modification par bub (Wed 27 November 2013 19:34)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB