Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 27 November 2013 13:58

DécryptaGéo
Participant assidu
Date d'inscription: 4 Oct 2008
Messages: 2424

Web Geo Services met du décisionnel dans la gestion immo

Web Geo Services met du décisionnel dans la gestion immobilière avec les solutions Google Maps for Business


Les professionnels de l’immobilier qu’ils soient administrateurs de biens, agents immobiliers ou encore gestionnaires d’actifs, doivent anticiper les tendances des marchés et conseiller leurs clients. Web Geo Services a développé au travers de sa solution en mode SaaS, WGS Portal, une expertise dans le traitement de l’information géographique et le développement d’applications spécifiques en s’appuyant sur les technologies Google Maps for Business. Pour l’industrie immobilière, ces nouveaux outils de cartographie en ligne facilitent la gestion quotidienne d’un parc immobilier et permettent de déployer des outils décisionnels en structurant des données de différentes origines.
Des réponses précises aux exigences des clients
La géographie dans le cloud amène une nouvelle  dimension au Big Data en leur donnant du relief et une visibilité immédiate. Dans ce contexte, l’industrie immobilière élabore de nouveaux usages et  stratégies  de ventes plus offensives en s’appuyant sur des  outils décisionnels sur mesure.
Dans la continuité de l’annonce de son partenariat avec Google Enterprise, Web Geo Services met ses compétences au services des professionnels de l’immobilier, à travers le développement d’applications spécifiques en s’appuyant sur les technologies Google Maps for Business. Ainsi, les données patrimoniales et géographiques des entreprises sont-elles collectées puis traitées afin de structurer une représentation optimisée des données du terrain.
En effet, désormais les outils cartographiques changent la donne aussi bien pour les usages BtoB que BtoC. Sur les plates-formes Google, ils sont utilisés chaque mois par plus de 200 millions d’utilisateurs sur mobile et 1 milliards d’utilisateurs sur des postes fixes.
Les représentations de l’information s’adaptent à tous les besoins des professionnels de l’immobilier pour analyser et valoriser leur patrimoine : affichage d’un plan intérieur d’un bâtiment, visualisation 3D des aménagements et infrastructures à côté d’un bien (parking,écoles,…), délimitation d’un quartier spécifique, calcul des temps de transports, croisement de données socio-économiques afin de mettre en valeur l’attractivité d’une zone ou d’un territoire.
Louer, vendre, acheter, rénover, construire aménager, valoriser…toutes ces opérations immobilières se traduisent en quelques clics sur une application cartographique. Le professionnel de l’immobilier visualise sur une carte dont il définit l’affichage, l’échelle, le périmètre, le patrimoine immobilier dont il a la charge. Un client recherche un bien dans un quartier spécifique ou à proximité des transports en commun ? Une simple requête affiche instantanément les offres ; les critères de recherche, en fonction des données existantes, peuvent être combinés à l’infini : taux des équipements publics, classement des écoles, commerces & restaurants à proximité,….
Des outils décisionnels personnalisés
Le    marché immobilier s’analyse à l’échelle micro et macro et il est parfois difficile d’appréhender les prochaines tendances à la hausse ou à la baisse. A partir  d’une carte, le professionnel de l’immobilier peut créer des tableaux de bord personnalisés. L’écart moyen entre le prix de vente et d’achat, le type de biens vendus, le temps mis pour réaliser une promesse de vente, le prix moyen au m2 sur un territoire et une période   précis lui permettant d’anticiper ainsi les revirements du marché et de saisir les futures opportunités.  La    carte apporte  une  réponse précise au décideur quel que soit sa question en combinant des données complexes dont les sources peuvent être multiples.
Appréhender en temps réel son parc immobilier
A partir de ces données analytiques, le décideur peut concevoir une offre spécifique avec les éléments de son parc immobilier. Dans cette perspective, il visualise rapidement l’étendue de son patrimoine et en appréhende tout le potentiel : bâtiments libres, affectation des biens, réseaux routiers disponibles,…
Pour capter ses futurs clients, il peut être amené à redéployer son réseau d’agences. Il peut rassembler et  traiter ses données afin de créer une carte où s’affichent les zones les plus rentables, par exemple. Il peut compléter ce dispositif avec des outils de  géolocalisation  lui permettant d’organiser au mieux les feuilles de route de ses équipes commerciales et de maintenance.
Mise à jour automatique du parc immobilier
Afin de visualiser avec précision son parc immobilier, le professionnel doit mettre à jour ses bases de données. En un simple clic sur une carte, il peut changer le statut d’un bien, son affectation, enregistrer un nouvel élément en le géolocalisant directement sur une carte. La base de données quel que soit son format, se met automatiquement à jour avec une adresse précise. Il en est de même pour un changement d’une base de données vers une carte.
Les solutions de Web Geo Services avec leur architecture ouverte, s’interfacent de manière transparente avec le système d’information permettant aux directions informatiques de se concentrer sur le cœur de métier.
A propos de Web Geo Services
Créé en 2009, Web Geo Services développe des applications cartographiques web. Son leitmotiv : mettre les cartes entre toutes les mains. Sa plate-forme WGS portal permet de créer des outils cartographiques sur mesure et faciliter ainsi la collaboration et la prise de décision des personnes publiques et des entreprises. En quelques clics, il est possible d’intégrer ses données à des fonds de cartes et ainsi créer des cartes interactives intelligentes, faciles à utiliser et à partager. Avec une vingtaine de collaborateurs répartis entre Montbéliard, Boulogne-Billancourt et Montpellier, c’est aussi une entreprise qui étoffe ses compétences et développe les applications cartographiques web de demain. En septembre 2012, Web Geo Services a levé plus de 2 millions d’euros.   Web Geo Services est membre de Croissance Plus.
Pour plus d’informations :

Site web : [www.webgeoservices.com]
Blog : [www.webgeoservices.com]
Twitter : @webgeoservices


Contacts presse :

Edward RP Philippe Grand / pgrand@texte-a-enlever.edward-presse.fr / 06 72 73 32 49 Séverine Picault / spicault@texte-a-enlever.edward-presse.fr / 01 49 29 53 12





Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB