Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 28 November 2013 15:40

linpro.lalaland
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Nov 2013
Messages: 27

Attribuer des coordonnées aux points ajoutés à un shapefile

Bonjour à tous,

J'ai une nouvelle question sur une manipulation (de base ?) dans ArcMap.
J'ai un shapefile .shp, composé de points, géoréférencés (Lambert 3 Sud). j'ai rajouté une dizaine de points. Ces derniers apparaissent dans la table attributaire, mais dans les champs X et Y correspondant aux coordonnées, j'ai la valeur 0.

J'ai essayer d'ajouter les coordonnées avec :

ArcToolbox / Outil de gestion des données / entités / Add XY Coordinates

Mais cet outil créé 4 nouvelles colonnes dans ma table (X, Y, Z et M). ces champs sont égaux à 0 pour tous les points qui étaient déjà présents dans ma table, et pour mes 10 points (env.) j'ai les coordonnées dont j'ai besoin. (Cf pièce jointe).

Question : Comment obtenir les coordonnées de mes points dans les colonnes X et Y initiales, sans créer de nouvelles colonnes ?


Merci à tous !

Précision : J'ai ArcGis 10.1

Dernière modification par linpro.lalaland (Thu 28 November 2013 15:43)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 28 November 2013 16:17

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: Attribuer des coordonnées aux points ajoutés à un shapefile

Bonjour,

C'est un sujet qui a été maintes fois abordé, il y a des fonctions de recherche sur le forum...

Voir "Calcul de la surface, de la longueur et d'autres propriétés géométriques" => http://resources.arcgis.com/fr/help/mai … 0027000000

Martin

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB