#1 Fri 29 November 2013 17:46
- conejo
- Participant assidu
- Lieu: Lunel
QGIS : etiquettes par concaténation
Bonjour,
J'ai un ensemble de villes avec la date de leurs évènements. J'ai affiché le nom de la ville + la date par concaténation. Le problème est qu'il n'y a pas d'espace entre le nom de la ville et la date, ce qui me donne comme affichage : VILLEDATE. Je voudrais afficher l'étiquette comme suit : VILLE DATE, avec un espace entre les deux donc. Je voudrais aussi afficher VILLE et DATE sur deux lignes.
Deuxièmement, comme il s'agit de plusieurs dates sur différentes villes, je voudrais relier les villes par un trait ou une flèche d'une date à l'autre. Comment faire?
Merci
#2 Fri 29 November 2013 18:38
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS : etiquettes par concaténation
Bonjour,
1/ il faut dans la formule de concaténation ajouter le "texte espace" en question, soit:
Code:
concat ("ville", ' ', "date")
Pour aller à la ligne, il faut définir un caractère qui va être utilisé pour le renvoi à la ligne (Propriétés > Etiquettes> Formatage >Retour à la ligne), lequel caractère devra apparaître dans l'étiquette. En utilisant la formule du dessus, il suffit donc de taper un espace dans le champ Retour à la ligne.
2/ Pour ce qui est du lien, est-ce que cette discussion apporte un début de réponse? Est-ce dans le même esprit que votre besoin?
#4 Fri 29 November 2013 21:07
- conejo
- Participant assidu
- Lieu: Lunel
Re: QGIS : etiquettes par concaténation
D'après ce que j'ai lu, il s'agit avec MMQGIS de tirer un trait entre le nom de la ville et l'étiquette. Ce que je cherche c relier les villes entre elles selon un ordre bien précis en fonction des dates, à la manière des flux.