Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 08 April 2003 12:11

Benoit Journeau
Invité

[ArcView 3.2] Prob de recuperation de DBF

Bonjour a tous,

Je vous explique mon probleme, j'utilise arcview 3.2 avec une moulinette qui me permet de recuperer directement les lignes d'un DBF range dans un disque reseau. Il m'arrive de rajouter des lignes a ce DBF, jusque la arcview prenait en compte les modifications sans probleme. Mais la meme si j'ai reussi a modifier le fichier, c'est a dire que de nouvelles lignes apparaissent, la moulinette ne prend pas en compte la modif (pourtant en ouvrant le DBF sous ArcView la nouvelle ligne est presente).

Est ce un probleme de DBF (je n'arrive pas bien a le modifier sous Excel et je passe par open office) ?
Si quelqu'un a une idee..

Benoit JOURNEAU

 

#2 Tue 08 April 2003 16:11

Maurice Nadal
Invité

Re: [ArcView 3.2] Prob de recuperation de DBF

Bonjour,
Sous Excel il faut se mefier que l'ensemble du tableau constitue bien un 'base_de_donnees': passer par insertion->nom->definir et verifier la plage de cellules constituant la base
Dans votre cas il faut verifier que les lignes ajoutees se retrouvent bien en base_de_donnees sinon elles ne seront pas enregistrees.
Mais le probleme que vous rencontrez semble venir de la moulinette, puisque le nouveau dbf est correctement enregistre et vu par AV : revoyez le code

 

#3 Tue 15 April 2003 13:49

Flo Jean
Invité

Re: [ArcView 3.2] Prob de recuperation de DBF

Une info que j'ai remarque avec oppen office : celui-ci ouvre bien les fichiers DBF mais il lui arrive de supprimer ou de tronquer certains champs ou donnees ce qui fait que j'ouvre systematiquement les DBF avec excel pour plus de securite et d'efficacite.

 

#4 Tue 15 April 2003 14:20

Ludo Pro
Invité

Re: [ArcView 3.2] Prob de recuperation de DBF

Je suis moyennement en accord avec cette affirmation.
Le probleme tiens davantage au fait du format DBF lui-meme, a savoir la longueur des noms de champs, ou bien au codage des caracteres choisis.
L'usage de DBF entre Arcview et un tableur, quelqu'il soit, pose toujours des petits soucis. Vous aurez d'ailleurs note qu'a l'ouverture d'un DBF dans OpenOffice, on peut se retrouver avec le nom des champs suivi du type des champs.
Pour ce qui est de la perte de donnees, je n'en ai jamais observe.

Pour ma part, je prefere toujours echanger mes fichiers via des fichiers textes formates. Et la, avantage net a OpenOffice puisqu'il vous permet de determiner facilement le formatage des nombres a l'anglaise (des points a la place des virgules) et de determiner le separateur de champs en virgule pour un import sans soucis dans ArcView.

Cordialement
Ludovic
SIEE Agence Centre Ouest

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB