Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 06 December 2013 11:16

bill08
Participant assidu
Date d'inscription: 27 May 2011
Messages: 171

Faire pivoter certains objets d'une couche

Bonjour,



Je cherche à faire pivoter certains objets d'une même couche afin qu'ils soient perpendiculaires à une ligne. En soit, du cas par cas que je souhaite modifier moi même.
Lorsque je sélectionne l'objet que je veux faire pivoter (ma couche étant en "modifiable" dans mon controle des couches), clic droit, modifier objet, pivoter, 90°, il ne se passe rien.

Par contre si je vais dans mon controle des couches je peux faire TOUT pivoter. Est-il possible donc de faire pivoter séparément certains points ?

Si 'est possible, comment faire du coup ?


Merci par avance

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Fri 06 December 2013 14:08

Benoit91
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Oct 2008
Messages: 263

Re: Faire pivoter certains objets d'une couche

Bonjour

Quelle version de Mapinfo avez-vous ?
Il me semble qu'a partir de la v9 l'outil MAPCAD est compris avec Mapinfo.

Car si vous disposez d'une version récente vous pouvez aller dans "outils"=> "gestionnaire d'outils" => MAPCAD

Dans cette nouvelle barre d'outils vous avez une fonction "pivoter" qui permet de faire pivoter l'objet graphique sélectionné.

autant pour moi c'est le même outil.
Après test sur une couche polygone çà fonctionne. Avez-vous testé sur d'autres couches ?

Cordialement.

Dernière modification par Benoit91 (Fri 06 December 2013 14:11)

Hors ligne

 

#3 Fri 06 December 2013 14:41

bill08
Participant assidu
Date d'inscription: 27 May 2011
Messages: 171

Re: Faire pivoter certains objets d'une couche

J'ai mapinfo pro 7.8 hmm

Hors ligne

 

#4 Fri 06 December 2013 17:57

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Faire pivoter certains objets d'une couche

Salut,

Ce qui est important c'est le centre de rotation de tes objets.
Avec le "pivoter" de Mapinfo soit ton axe de rotation est le centroïde de l'objet soit le centre de la MBR de ton élément.
Pour des points celà ne fonctionne pas.
Voir --> http://testdrive.mapinfo.com/TechSupp/M … enDocument
Maintenant tu peux peut être exporter une sélection de points dans une autre couche puis pivoter la couche entière wink
A+
Joël

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB