Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 17 April 2003 18:37

ETD - Bertrand Poyet
Invité

[ArcView 3.3] Calcul de visibilite

Bonjour a tous,

je cherche a cartographier, sur AV 3.3, la zone depuis laquelle sera visible un pylone d'une certaine hauteur.
la fonction calculer la zone de visibilite de spatial analyst ne me permet pas de donner une valeur de hauteur du pylone en question, ni une hauteur de regard de l'observateur.

Savez-vous comment je peux operer ?

Avec mes remerciements

Bertrand

 

#2 Wed 23 April 2003 14:59

Gbourbon
Invité

Re: [ArcView 3.3] Calcul de visibilite

Pour la version 3.3 je ne sais pas mais pour ce qui est de la 8.x, il faut ajouter une couverture ds point d'observation avec un champs correspond a l'atlitude ou taille de l'observateur (Les champs SPOT, OFFSETA, OFFSETB, AZIMUTH1, AZIMUTH2, VERT1 et VERT2 stockent les parametres de visibilite dans la table attributaire d'entites.=> aide Arcview)
ici, SPOT (L'attribut SPOT specifie les altitudes de surface des points d'observation ou des sommets. Si un attribut SPOT existe dans la table attributaire d'entites, les valeurs SPOT sont utilisees pour l'altitude des points d'observation. Si aucun attribut SPOT n'est present, l'altitude de surface des points d'observation est interpolee a partir de la grille d'altitude en entree a l'aide de l'interpolation BILINEAR.)

Voila, bon courage
BOURBON G

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB