Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 24 April 2003 12:57

Pascal Mallet
Invité

2 syntheses : arc-seconde et texte dxf > shape

De: Pascal MALLET
A ma question relative a l'unite de distance en arc-seconde je remercie les eminents Samuel ROBERT et Olivier BANASZAK :

Il s'agit d'une unite de mesure assez classique, non en SIG, mais en geographie et en geodesie.
C'est la longueur de l'arc correspondant a une seconde sexagesimale de latitude
ou de longitude sur la surface terrestre.

Pour la question relative aux annotations dans les fichiers DXF, merci a Olivier de LA POMMERAYE - Nelle Caledonie et Anthony GUEROULT -du Havre :
le champs TEXT d'un DXF n'est pas active par defaut dans ArcView 3.x, il faut ouvrir la table attributaire de votre DXF, puis aller dans les proprietes de cette table, vous pourrez alors rendre visible le Champ TEXT qui contient votre toponyme.

geomatiquement votre

Pascal MALLET

ps : je ferai une synthese ulterieurement sur ma question relatives aux conventions d'echange de donnees.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB