Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 12 December 2013 20:19

MelanieJean
Participant actif
Date d'inscription: 27 Aug 2013
Messages: 62

Joindre un polygone avec une ligne

Bonjour!

J'ai une carte d'un territoire et au lieu d'avoir des lignes autour pour délimiter ses frontières, ce sont des polygones (créés comme "buffer" pour catégoriser chaque type de frontière, car on visualise mieux une zone colorée qu'une ligne).

Mon problème est qu'il y a une frontière particulière que je veux associer à l'une des zones, mais c'est une ligne et non un polygone. Alors lorsque je les assemble, cela déforme mon polygone (car la ligne se transforme en polygone). Y a-t-il un moyen de ne pas déformer, mais que ces 2 éléments soient associés?


Je suis sous MapInfo version 11.

Merci!

Dernière modification par MelanieJean (Fri 13 December 2013 15:13)

Hors ligne

 

#2 Fri 13 December 2013 15:28

Nicolas Szlapka
Participant actif
Lieu: NPDC
Date d'inscription: 20 Dec 2006
Messages: 107

Re: Joindre un polygone avec une ligne

Bonjour,

Je relis le texte et je me pose une question : pourquoi utiliser des buffers pour représenter des frontières (qui sont sûrement des lignes à l'origine), sachant que l'on peut modifier le style des lignes dans MI (épaisseur, couleur, etc...) ?
Ces zones tampons sont si importantes ? smile


Nicolas

Hors ligne

 

#3 Fri 13 December 2013 15:31

MelanieJean
Participant actif
Date d'inscription: 27 Aug 2013
Messages: 62

Re: Joindre un polygone avec une ligne

Bonjour!

En fait je reprend un projet dont je ne suis pas l'auteur. Je n'ai pas besoin de toucher aux autres frontières, je dois juste réussir à associer une ligne à un polygone.

Dernière modification par MelanieJean (Fri 13 December 2013 16:45)

Hors ligne

 

#4 Fri 13 December 2013 16:58

MelanieJean
Participant actif
Date d'inscription: 27 Aug 2013
Messages: 62

Re: Joindre un polygone avec une ligne

Mon problème est de faire allumer en même temps la ligne noire et le polygone adjacent en même temps... je ne vois pas comment le faire autrement qu’en associant les 2 entités

Hors ligne

 

#5 Fri 13 December 2013 17:03

Nicolas Szlapka
Participant actif
Lieu: NPDC
Date d'inscription: 20 Dec 2006
Messages: 107

Re: Joindre un polygone avec une ligne

La solution qui semble convenir, comme on ne peut pas "fusionner" la ligne avec un polygone, serait de réaliser un buffer de faible épaisseur avec cette ligne.
Tu vas donc obtenir un polygone que tu pourras fusionner avec l'autre. Comme ça, le tout pourra être en surbrillance.


Nicolas

Hors ligne

 

#6 Fri 13 December 2013 17:05

MelanieJean
Participant actif
Date d'inscription: 27 Aug 2013
Messages: 62

Re: Joindre un polygone avec une ligne

Oui ça fonctionne smile

Merci!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB