Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 15 December 2013 13:47

Loutre
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 146

Solutions Web SIG

Bonjour à toute la communauté wink

Je souhaiterai savoir si quelqu'un connait un lien vers un site qui répertorie l'ensemble des solutions WEB SIG existante (opensource + licences payantes). J'ai plutôt besoin d'une liste exhaustive qui concerne plutôt le domaine public (collectivités territoriales) afin de faire un inventaire.

De mon côté, je continue mes recherches sur internet.

Bonne journée,

Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 16 December 2013 08:36

SGCI
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Oct 2007
Messages: 10

Re: Solutions Web SIG

Bonjour,

Vous pouvez consulter l'observatoire des progiciels SIG sur le site d'AXES Conseil http://www.axes.fr/fr/observatoire.html
L'accès est gratuit.

La dernière mise à jour date de début septembre 2013, la prochaine est prévue en février 2014, date à laquelle une nouvelle version de l'observatoire est prévue.

Cordialement,

AXES Conseil

Hors ligne

 

#3 Mon 16 December 2013 10:29

Loutre
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 146

Re: Solutions Web SIG

Bonjour,

Merci pour l'information, je vais consulter tout ça,

Cordialement,

Hors ligne

 

#4 Mon 16 December 2013 10:44

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: Solutions Web SIG

Bonjour,

Cette étude pourrait apporter des éléments de réponse :
http://mappinggis.com/2012/12/estudio-c … b-mapping/

Martin

Hors ligne

 

#5 Mon 16 December 2013 15:26

mbounouar
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Nov 2006
Messages: 246

Re: Solutions Web SIG

Bonjour Loutre

Il y a quelques années, GeoRezo a débuté une grille d'analyse des différents SIG. Cette analyse consiste à élaborer un comparatrif entre les SIG les plus utilisés. Malheureusement, le projet demande beaucoup de ressources et il est sur la glace depuis longtemps. Je vous conseille de faire une recherche sur l'ébauche de cette grille technique et sensibiliser les responsables à relancer le projet. Aussi, il faut aider pour trouver les ressources (humaines et $$$)

bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB