#1 Wed 07 May 2003 14:05
- Sunflowers
- Invité
suppression d'enregistrements dans la table attributaire
bonjour a tous,
sous AV8, je viens d'entrer une centaine d'enregistrements dans la table attributaire d'un shp (champ Id).
apres avoir enregistre et stoppe l'edition, je retourne sous arccatalog pour inserer un nouveau champ a ma table attributaire. les enregistrements que j'ai entres dans arcmap sont bien presents.
par contre, des que j'insere un nouveau champ, les enregistrements que j'ai entre dans mon champ Id s'effacent automatiquement (sauf le premier, allez savoir pourquoi...).
est un probleme d'affichage (j'y crois pas beaucoup) et dans ce cas, est-il possible de recuperer mes infos ?
sinon, comment faire pour conserver mes infos ?
par avance, merci beaucoup.
nicolas
#2 Wed 07 May 2003 17:04
- Benoit Journeau
- Invité
Re: suppression d'enregistrements dans la table attributaire
Bonjour,
je ne pense effectivement pas qu'il s'aggisse d'un probleme d'affichage. En fait dans un fichier de formes (point, ligne ou region) les champs id, shape et oid sont crees automatiquement et ils renvoient a vos formes graphiques, mais l'id ne correspond en aucun cas a un identifiant des vos enregistrements (il ne faut pas toucher a ces champs). Il vous faut rajouter un champ identifiant a la creation du fichier de forme sous ArcCatalog (au debut de la manip). Et c'est sur ce champ que vous modifierez vos identifiants.
cordialement
Benoit JOURNEAU