Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 16 December 2013 18:42

raoul
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Dec 2013
Messages: 5

exporter données de Mapinfo sur GPS

Bonjour,

J'aurais souhaité un peu d'aide pour savoir comment exporter des données de mapinfo sous mon GPS.

Je m'explique. J'ai une série de points sur une table autour desquels j'ai mis un tampon de 150m (sur une autre table). Je souhaiterais exporter ces points et le tampon sur mon GPS de terrain (Garmin GPSmap 60cx) de manière à pouvoir, quand je suis sur le terrain, savoir si je suis bien dans mon tampon de 150m.

j'ai réussi à rentrer les points en reprenant leurs coordonnées et en les saisissant sous Basecamp (le logiciel Garmin) pour ensuite les envoyer sur le GPS. C'est un peu long mais je n'ai que 6 points pour ce coup là.

mais pour le tampon, je ne vois pas comment faire.

J'ai essayé d'enregistrer les tables au format .gpx grâce à Qgis car le gpx s'ouvre normalement avec Basecamp. Mais problème pour l'enregistrement. J'ai essayé au format kml qui s'enregistre bien à priori mais quand je l'ouvre avec Basecamp, je n'ai rien.

j'ai pensé à mettre des points pour marquer les limites du tampon. mais là, vu le nombre de points je ne vais pas tout reprendre un par un, je n'en finirai pas surtout que j'ai d'autres trucs du même genre à faire sur d'autres projets.

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Mon 23 December 2013 17:23

NicolasGeorge
Participant assidu
Date d'inscription: 1 Feb 2007
Messages: 266

Re: exporter données de Mapinfo sur GPS

Deux pistes :
- côté PC, convertir les tampons en linéaire et de là en Tracé dans le GPX, qui peut être lu par le GPS
- côté GPS, mettre un alarme de proximité à 150m sur les waypoints en question.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB