Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 13 December 2013 15:07

Samy-DT
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Apr 2011
Messages: 211

Problème de numérisation sur une classe d'entité

Bonjour,

Je travaille sous ArcGIS 10, sur une classe d'entité de géodatabase.

Lorsque j'utilise la fonction "Découpe de polygone" qui permet de faire des trous dans ses polygones, je me retrouve environ 1 fois sur 3 dans l'incapacité de fermer mon polygone avec un message d'erreur qui dit :

"Impossible d'achever la tâche de découpe des polygones. Toutes les parties du polygone n'ont pas pu être identifiées à droite ou à gauche de la division.".

Sur des topics très anciens à anciens (2003 et 2007), on entends parler de problèmes de domaine sur les classes d'entités...S'il faut repasser en SHP et perdre le confort des listes déroulantes et de la topologie, ça commence à faire cher le logiciel de SIG.

Je n'ose même pas m'imaginer que ce genre de problème ne soit pas résolu dans la version 10 en 2013, à l'heure où ESRI nous promet que son logiciel nous fera aussi la café bientôt...

Avez-vous une explication, et même encore mieux, une solution ?

Merci,

A+

Hors ligne

 

#2 Wed 18 December 2013 13:06

zang
Participant actif
Date d'inscription: 4 Oct 2005
Messages: 55

Re: Problème de numérisation sur une classe d'entité

Bonjour,
Pour faire un trou dans un polygone assurez vous que vous réalisez bien un nouveau polygone du même type (sans courbes de Bézier et autres) et réalisez un clip (fonction découper)... Je vous dis cela car c'est étrange de ne pas pouvoir fermer un polygone lorsque l'on créer une nouvelle entité, chose qui est plus courante lorsque l'on utilise l'outil Découper les entités surfaciques de l'outil construction... Faites aussi attention à ce que d'autres couches ne soient pas éditables ou affichées sans quoi elles seront également découpées.
Sinon essayez de faire cette opération sur l'export en shapefile de cette couche pour voir s'il y a un problème réel avec la GDB.
Ou encore essayez de compacter votre géodatabase et de réparer les géométries de la couche utilisée. Cela peut entraîner quelques bugs...
Tenez nous au courant!
Bon courage
Franck

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB