Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Thu 19 December 2013 16:28

Macaron
Participant assidu
Lieu: Paris

QGIS et Lizmap : probleme à l'affichage d'un fond de plan

Bonjour à tous,

Pour publier des cartes sur Internet, j'utilise le couple QGIS 1.8 et Lizmap.

Je cherche à faire apparaitre sur ma carte un fond de plan openlayer ou une orthophoto (.ECW)

Si je tente d'ajouter dans mon projet QGIS, une orthophoto en ECW, TIF ou JPG, je peux exporter sur le serveur ma carte mais l'orthophoto n'apparait pas. Je crois avoir lu que lizmap n'accepte que des formats type JPG et PNG...

Si j'active l'extension OpenLayer et que j'appelle un fond de plan type google physical, tout en prenant soin de paramétrer les préférences de mon projet (onglet OSW : EPSG 3857), un message d'erreur apparait, message d'erreur qui disparait d'ailleurs si je retire le fond de plan OpenLayer. Le voici :

Traceback (most recent call last):
  File "C:/Users/xxx/.qgis//python/plugins\lizmap\lizmap.py", line 1991, in run
    if not self.dlg.isVisible() and self.checkGlobalProjectOptions():
  File "C:/Users/xxx/.qgis//python/plugins\lizmap\lizmap.py", line 1475, in checkGlobalProjectOptions
    layerProviderKey = mc.layer( i ).providerType()
AttributeError: 'OpenlayersLayer' object has no attribute 'providerType'

Version de Python :
2.7.2 (default, Jun 12 2011, 15:08:59) [MSC v.1500 32 bit (Intel)]

Version de QGIS :
1.8.0-Lisboa Lisboa, 6416f38

Le pire est que la semaine dernière, j'ai réussi sans problème à exporter un projet sous lizmap avec fond de plan ! L'informatique m'assure n'avoir rien touché !

Donc là, je sais plus où chercher. Des idées ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Alban

Dernière modification par Macaron (Thu 19 December 2013 16:29)

Message rédigé intégralement à partir d'électrons recyclés.

#2 Fri 20 December 2013 09:05

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Site web

Re: QGIS et Lizmap : probleme à l'affichage d'un fond de plan

Le format n'est pas supporté par QGIS-Server dans sa version distribué à cause de la Licence du format ECW.

Si vous souhaitez utiliser le format ECW sur serveur, il est nécessaire de payer une licence dédiée et de recompiler QGIS-Server en modifiant le code.

Une alternative à l'ECW est le format GeoTIFF avec compression JPEG2000. Nous avions fait une démonstration en utilisant l'orthophoto de la ville de Montpellier en OpenData.

Pied de page des forums