Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 19 December 2013 16:29

béno
Juste Inscrit !
Lieu: Grand-Quevilly
Date d'inscription: 16 Feb 2006
Messages: 7

Arcgis 10 - modele builder et iterateur

Bonjour,

j'ai une couche de 53000 bâtiments et je souhaiterai realiser 3 zone tampons de distances differentes autour de chacun d'eux.
Mon probleme est que ma machine plante lorsque je lance la zone tampon sur les 53 000 d'un coup.

Je souhaiterai réaliser sous modele builer une iteration permettant de "saucissoner" mes batiments en 53 groupes de 1000 et faire une zone tampon de x metre pour chaque groupe de 1 à 1000 puis de 1001 a 2000 etc. et cela de maniere automatique.

Si quelqu'un a deja rencontré ce probleme ou connaît un super tuto en français sur modele builder, je suis preneur smile

Merci d'avance à la communauté !

A bientôt

Hors ligne

 

#2 Thu 19 December 2013 19:04

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Arcgis 10 - modele builder et iterateur

Bonjour,

Une idée comme ça, en vitesse :
0. Vérifier que chaque bati ait un identifiant
1. Créer une colonne BATI_GPE (groupe de bati)
2. Renseigner cette colonne avec une formule basée sur le champ ID_BATI pour les grouper en 53 groupes (genre modulo ou autre)
3. Utiliser un utilitaire pour scinder les batis selon le champ BATI_GPE. si ça n'existe pas sur Arcgis, cf QGIS qui fait ça.
4. Lancer le tampon en batch sur l'ensemble des couches ainsi créées.
5. Combiner les couches ainsi crées en un seule

A noter qu'Arcgis avait un utilitaire qui permettait de faire des couches de sélection automatiquement pour l'étape 3

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB