Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 16 December 2013 15:11

Franck R
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Nov 2013
Messages: 10

Création zones isochrones S&M

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car j'ai quelques soucis concernant les zones isochrones S&M.

Voici le contexte :
- J'ai des magasins géocodés
- J'ai des territoires magasins (qui sont en fait des regroupements d'iris)

J'aimerais, pour chaque magasin, afficher les zones isochrones de 0-15min / 15-30min / 30min et plus. Mais je voudrais que mes zones isochrones se limitent uniquement aux territoires du magasin. Une précision à l'iris me suffit donc je voulais passer par les isochornes S&M.

Je vais donc dans Sales Marketing -> Zone de chalandise -> Zone isochrone ou isodistante

Une fois dedans :
- Objets autour desquels créer des zones : Requête "SELECTIONNER Magasins" (la requête sélectionne tous mes magasins)
- Objets surfaciques à agréger : Iris INSEE - Iris
- Restreindre les zones au sous ensemble : C'est ici que mon souci survient puisqe je ne peux pas choisir une requête qui me permettrait de ne sélectionner que le territoire relatif àau magasin. Du coup si je mets "tous les objets" ça va me prendre plus de 2 heures...

Il doit bien y avoir un moment de faire comprendre à Géoconcept que pour chaque magasinje ne veux que les zones isochrones du territoire du magasin, n'est ce pas ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Dernière modification par Franck R (Tue 17 December 2013 10:48)

Hors ligne

 

#2 Thu 19 December 2013 10:11

LaurentPichon
Participant actif
Lieu: Bagneux
Date d'inscription: 28 Nov 2012
Messages: 62

Re: Création zones isochrones S&M

Bonjour,

Non, il n'y a pas de moyen de faire cela.

En effet, il n'existe pas de relations directes entre un magasin et un territoire. De plus, vous pouvez avoir plusieurs territoires construits autour d'un magasin donné, il n'y a donc pas unicité du couple (magasin/territoire) et par conséquence impossibilité de choisir "le" territoire du magasin.

Concernant les temps de calcul, ceux-ci sont quand même relativement rapide (tout dépend du nombre de magasins autour desquels vous allez réaliser vos isochrones). De plus, cette opération n'est en général pas effectuée de manière intensive: une fois les isochrones générées, celles-ci n'ont pas vraiment de raison d'évoluer.

Bonne journée.

--
Laurent PICHON

Dernière modification par LaurentPichon (Thu 19 December 2013 10:15)

Hors ligne

 

#3 Thu 26 December 2013 15:50

Franck R
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Nov 2013
Messages: 10

Re: Création zones isochrones S&M

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardivmais je ne m'étais pas abonné à ce fil de discussion...

Je vais essayer de lancer les calculs un midi pour voir ce que ceà donne !

Merci beaucoup

Dernière modification par Franck R (Thu 26 December 2013 15:50)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB