Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !

10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …

Faire un don 

Retrouver nos membres bienfaiteurs

#1 Mon 06 January 2014 10:16

cln
Juste Inscrit !

QGIS 2.0 (Dufour) : Plugin ShowHideImg ?

Bonjour,

Je cherche à faire un catalogue d'images afin de permettre l'affichage ou non d'une image.

Avec la version 1.8 j'avais utilisé le plugin Image boundary pour faire le tableau d'assemblage et le plugin Show/Hide Image pour gérer l'affichage des dalles.

Par contre avec la version 2.0, je ne trouve plus la correspondance du plugin Show/Hide Image pour afficher les dalles....Auriez-vous une piste à m'indiquer?

Un grand merci d'avance.

#2 Mon 06 January 2014 11:38

JP LLORENS
Participant assidu

Re: QGIS 2.0 (Dufour) : Plugin ShowHideImg ?

Bonjour.
La création d'un raster virtuel (catalogue VRT) peut éventuellement être une réponse à votre problème (menu Raster\Divers\Construire un raster Virtuel). Par contre on ne joue pas sur l'affichage ou non d'un d'une image, mais sur la visibilité de l'ensemble de vos images associées pour n'en former qu'une.
Cordialement
JPL

#3 Mon 06 January 2014 11:44

cln
Juste Inscrit !

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui effectivement j'ai testé cette solution mais je n'arrive pas à enregistrer mon fichier .vrt avec une plage d'échelle visible prédéfini. Et avec la photo aérienne sur un département cela bloque un peu...Savez-vous s'il est possible de le faire?

Merci

#4 Mon 06 January 2014 11:52

JP LLORENS
Participant assidu

Dans les propriétés de ta couche, onglet "Général" tu peux jouer sur le seuil min/max d'affichage ("Echelle visible")
JPL

#5 Mon 06 January 2014 13:14

cln
Juste Inscrit !

Bonjour,

Merci pour la réponse. Est-il possible d'enregistrer ce paramètre pour qu'il soit actif lors de l'ouverture du .vrt par un autre utilisateur?

#6 Mon 06 January 2014 14:20

JP LLORENS
Participant assidu

Les propriétés de la couche peuvent être enregistrées dans le cadre du projet QGIS en cours (Projet\Sauvegarder) mais cela ne touche pas le fichier .vrt.
Ne maîtrisant pas gdal, je ne saurais dire si on peut imposer des seuils de visibilité lors de la création du catalogue virtuel. Par contre il faut peut être creuser du coté de la création de pyramides (Raster\Divers\Construire des aperçus), qui devrait nettement améliorer les temps d'affichage en fonction de l'échelle.
JPL

Pied de page des forums