Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 06 January 2014 10:02

Lazare
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Nov 2012
Messages: 12

ArcGIS 10.0 - Redéfinir valeur d'un raster

Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit d'une manipulation simple mais elle m'échappe toujours, malgré mes recherches.

Je dispose d'un lot d'image raster représentant un réseau. J'ai créer un catalogage et une mosaïque pour pouvoir les visualiser. Mon objectif est de convertir l'ensemble de ce jeu en vecteur. Je test sur une seul image via l'outil Conversion Tools > Raster vers polyligne.
Le problème se trouve sur la valeur de l'arrière plan, les lignes de mon réseau en raster sont attribuer à une valeur de 0 tandis que l'arrière plan est en valeur 255. La conversion en vecteur me donne donc un shape complètement rempli de polyligne et presque impossible à afficher. Comment alors attribuer une valeur positive au ligne et 0 à l'arrière plan?

J'ai tester en créant un nouveau champ attributaire avec des valeurs de 1 pour les lignes et 0 pour le fond, même défini dans les paramètres de l'outil, le résultat est toujours le même...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Dernière modification par Lazare (Mon 06 January 2014 10:06)

Hors ligne

 

#2 Mon 06 January 2014 10:44

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: ArcGIS 10.0 - Redéfinir valeur d'un raster

Bonjour,

Possédez-vous l'extension Spatial Analyst?
Si oui, vous pouvez utiliser l'outil Reclassification
-> http://resources.arcgis.com/fr/help/mai … 07n000000/

Bon courage,
Martin

Hors ligne

 

#3 Mon 06 January 2014 13:39

Lazare
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Nov 2012
Messages: 12

Re: ArcGIS 10.0 - Redéfinir valeur d'un raster

Je n'y avais pas songer, je pense que sa fera mon affaire.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#4 Mon 06 January 2014 14:02

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ArcGIS 10.0 - Redéfinir valeur d'un raster

Bonjour,

L'utilitaire adapaté s'appelle Arcscan, mais il requiert un peu de boulot pour vectoriser correctement les raster. C'est inclut dans les version 10.1 au moins, peut être la 10.0 ?

EDIT : voir ici notamment : http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 88#p234188

Dernière modification par Robin (Mon 06 January 2014 14:04)

Hors ligne

 

#5 Wed 08 January 2014 09:47

Lazare
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Nov 2012
Messages: 12

Re: ArcGIS 10.0 - Redéfinir valeur d'un raster

Bonjour, merci pour votre précision. ArcScan est déjà présent sur la 10.0 et pourrait me permettre d'aller plus loin en effet.

Cependant J'ai établi une classification des valeurs de pixel (avec la barre d'outil "Classification") via des échantillons d'apprentissage, toutefois, je n'arrive pas isoler les pixels des valeurs identifiés pour pouvoir après les convertir en shp. Je n'est pas encore essayer Arcscan mais je n'est rien vu me permettant cette démarche.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB