Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 18 December 2013 16:06

amine jel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Nov 2013
Messages: 1

Calibrer les images Hyperion

Bonjour,
je veux calibrer les images Hyperion mais je ne sais pas exactement la méthode à suivre , je suis un peu troublé par les différentes méthodes que j'ai trouvé dans la littérature. je vous remercie d'avance de me renseigner sur la démarche à suivre pour bien calibrer mes images Hyperion .

cordialement

Hors ligne

 

#2 Wed 08 January 2014 11:01

Hyper
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Jan 2014
Messages: 2

Re: Calibrer les images Hyperion

Bonjour,

Peux-tu préciser ce que tu entends par "calibration" : qu'as-tu comme donnée Hyperion initiale (L1B ?) et que veux tu in fine (luminance en W/m²/sr/µm ?)  ?
Si c'est le cas, tu ne devrais qu'à avoir à appliquer un gain, donné dans un des fichiers auxiliaires (metadata) de ton image, pour passer des valeurs en compte numérique en luminance , et qui de mémoire doit valoir 400 et 800 selon les bandes VNIR ou SWIR.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB