Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 07 December 2013 15:17

Meryama
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Dec 2013
Messages: 1

étude du monde animal en utilisant la géomatique

Bonsoir,je suis étudiante en 3eme cycle,je me suis pas habituée à l'utilisation de l'outil de la géomatique dans mes études  et je veux savoir comment je peux l'utiliser dans l’étude du monde animal (mon étude est sur les araignées)...merci

Dernière modification par Meryama (Sat 07 December 2013 15:23)

Hors ligne

 

#2 Wed 08 January 2014 13:43

bastien
Participant occasionnel
Lieu: 69005
Date d'inscription: 19 Dec 2011
Messages: 33

Re: étude du monde animal en utilisant la géomatique

Bonjour,

Il faudrait plus d'informations concernant votre étude :

- contexte de l'étude
- but
- objectifs
- résultats attendus

Cdlt

Hors ligne

 

#3 Wed 08 January 2014 14:45

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: étude du monde animal en utilisant la géomatique

Bonjour,

Les outils géomatique s'intéresseront à la partie géographique de votre étude. Par exemple : Zone de répartition de l'espèce, de son alimentation et de ses prédateurs. Localisation des pressions sur l'espèce et les habitats, des habitats avérés et potentiels (par stade si espèce migratrice), des déplacements. Évolution de ces différents périmètres.

Du point de vue outillage, vous ferez appel à des logiciels de type SIG, dans lequel il faudra dissocier au moins trois phases : acquisition/formatage des données, traitements / analyse spatiale, édition de documents (cartes par exemple).
Si vous avez simplement besoin de faire quelques cartes simples d'illustration, un outil de dessin peut être plus accessible techniquement. Mais les informations ne seront pas réutilisables.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB