Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 09 January 2014 11:49

LAGUILLE Vincent
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Feb 2011
Messages: 17

[APIC] Vérification de la topologie des objets

Bonjour,
J'aimerais savoir si APIC possède un outil de vérification de la topologie.
Cette vérification doit s'appliquer principalement sur des polygones. Je recherche notamment à savoir si il y'a du vide entre les objets ou alors si ils se superposent.
J'ai la solution de passer par ArcGis mais il y'a le problème des echanges entre les plateformes notamment pour garder les données des objets.
En vous remerciant de votre réponse et Bonne Année.

Hors ligne

 

#2 Thu 09 January 2014 12:15

pyjoubert
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 347

Re: [APIC] Vérification de la topologie des objets

Bonjour,
Pourquoi ne pas vérifier avec FME?
De plus, si vous êtes sous Oracle, vous pouvez lire directement vos donées dans la base sans passer par des échanges entre plateforme

Dernière modification par pyjoubert (Thu 09 January 2014 12:15)

Hors ligne

 

#3 Thu 09 January 2014 13:34

LAGUILLE Vincent
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Feb 2011
Messages: 17

Re: [APIC] Vérification de la topologie des objets

Le problème c'est que nous ne sommes pas sous Oracle et que nous n'avons pas FME.

Hors ligne

 

#4 Thu 09 January 2014 14:07

pyjoubert
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 347

Re: [APIC] Vérification de la topologie des objets

Alors il ne reste plus qu'à développer en ASL ;-)

Hors ligne

 

#5 Thu 09 January 2014 14:10

LAGUILLE Vincent
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Feb 2011
Messages: 17

Re: [APIC] Vérification de la topologie des objets

il n'y a donc pas d outils qui permettent de repérer des erreurs de topologies sous APIC?

Hors ligne

 

#6 Thu 09 January 2014 20:43

JFBOIZET
Participant actif
Lieu: FREJUS
Date d'inscription: 23 Jul 2012
Messages: 145

Re: [APIC] Vérification de la topologie des objets

Bien

Dernière modification par JFBOIZET (Fri 10 January 2014 20:15)

Hors ligne

 

#7 Fri 10 January 2014 08:34

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: [APIC] Vérification de la topologie des objets

Aloha,

PY a parfaitement raison, l'ASL. Quel est le volume de données ?

@JF :

JFBOIZET a écrit:

Bonjour,

J'ai pu remarquer que vous n'êtes pas présent sur le site ELYXIR, ce qui est dommage vous auriez pu bénéficier de la communauté APIC et de l'éditeur STAR-APIC pour votre question.

Aussi, je vous invite à poser votre question au support de l'éditeur de STAR-APIC qui répondera à votre question.


Jean François Boizet
Community manager APIC du site ELYXIR


En quoi ce message constitue-t'il une réponse à la question de M. Laguille ? S'il s'agit d'indiquer la pertinence d'un lien, merci d'indiquer clairement où se trouve la réponse posée. Je ne répondrai jamais, vas sur Stackoverflow, tu trouveras la réponse. Deuxièmement, nous apprécions, nous, qu'un utilisateur puisse choisir de ne poser une question qu'à un seul endroit. En effet, nombreux sont les utilisateurs abonnés à plusieurs sites, listes, et il serait contre productif pour l'enrichissement des connaissances de chacun, qu'elles voient posées les même questions à plusieurs endroits.

En conclusion, si vous avez la réponse, merci de partager. Sinon, envoyez un message en DM, mais abstenez vous de faire de la pub.

Cordialement,


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#8 Fri 10 January 2014 08:56

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11909
Site web

Re: [APIC] Vérification de la topologie des objets

Bonjour,

Il est vrai que l'on (GeoRezo) ne s'est jamais bien compris avec feu STAR-APIC: pourquoi voulez-vous rester cacher?

La promotion (au sens noble) de solutions logicielles passe par des forums publics; l'histoire du web témoigne dans ce sens, donc depuis le milieu des années 1990.

Il ne faudra pas pleurer, le jour où il ne restera qu'ESRI sur le marché français.

Bruno

PS: la dernière assemblée générale de l'association a encore donné lieu à des échanges pour savoir si nous devions fermer ce forum, si peu actif.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB