#1 Mon 13 January 2014 14:51
- bill08
- Participant assidu
Plus d'espace disque pendant l'édition d'une table...
Bonjour,
Petit problème pour commencer la semaine sur de bonnes bases...
Je souhaite mettre à jour une table, je rentre mes différentes données dans chaque colonne puis arrivé sur une colonne précise, et ceci pour 2 lignes, je rentre mon info puis TAB pour passer à la colonne suivante et la message d'erreur :
Plus d'espace disque pendant l'édition de la table xyz. Annuler les changements pour éviter une perte de données.Impossible de mettre à jour la table xyz.
Donc j'ai tout fermé, j'ai fais un coup de CCleaner, j'ai réouvert le doc, réouvert la table seule, cette colonne refuse toute MAJ. Et ceci seulement sur 2 lignes consécutives. Celles au dessus, ok, en dessous idem.
J'ai donc essayé de supprimer ces 2 points pour les refaire. Impossible également. J'ai réussi à faire "Effacer Objet" dans mon document. En effet, les 2 objets ne sont plus visibles mais les 2 lignes restent dans la table. Et je ne parviens pas à les supprimer.
Du coup j'ai réussi à recréer 2 nouveaux objets et donc 2 nouvelles lignes qui se remplissent normalement, je me retrouve juste avec 2 lignes inutiles dans ma table...
Existe-t-il une solution ? soit pour que ca remarche soit pour supprimer les 2 lignes qui ne fonctionnent pas.
J'ajoute que la table ne comporte qu'une 20aines de lignes et une dizaine de colonnes. Le poids du .DAT est de -5ko...
Merci par avance
#2 Mon 13 January 2014 15:13
- Spacejo
- Membre
- Lieu: Nancy
Re: Plus d'espace disque pendant l'édition d'une table...
Salut,
Ces 2 lignes sont t'elles vides?
As tu essayé de compacter ta table?
A+
Joël
#3 Mon 13 January 2014 16:04
- bill08
- Participant assidu
Les 2 lignes ne sont pas vides, enfin, je peux remplir toutes les colonnes sans aucun souci sauf cette colonne, pourquoi ? je n'en sais rien.
Non je n'ai pas tenté de compacter la table, en effet j'avais lu cette "astuce" cependant, quand je vois la taille de ma table je me dis que le problème ne peut pas venir de la. 5ko c'est vraiment trois fois rien.
#4 Mon 13 January 2014 16:15
Les 2 lignes ne sont pas vides, enfin, je peux remplir toutes les colonnes sans aucun souci sauf cette colonne, pourquoi ? je n'en sais rien.
Non je n'ai pas tenté de compacter la table, en effet j'avais lu cette "astuce" cependant, quand je vois la taille de ma table je me dis que le problème ne peut pas venir de la. 5ko c'est vraiment trois fois rien.
Bonjour,
si les lignes incriminées sont grisées, il faut compacter la table.
Le problème ne vient pas de la quantité de données mais du fichier .ID qui fait le lien entre les données graphiques et les données attributaires.
Cordialement,
Jean-François Behm, formateur SIG, jf.behm@, idgeo.frformations@ idgeo.fr
IDGEO, www.idgeo.fr
Institut de Développement de la Géomatique 42, avenue de Général de Croutte - 31100 toulouse
#5 Mon 13 January 2014 16:23
- Spacejo
- Membre
- Lieu: Nancy
Table -> Gestion Tables -> Compacter Table
2 avis valent mieux qu'un
Dernière modification par Spacejo (Mon 13 January 2014 16:23)
#6 Wed 15 January 2014 17:12
- bill08
- Participant assidu
Bonjour,
non les lignes problématiques ne sont pas grisées ni même la colonne. C'est pour cela que je trouve ca d'autant plus étrange. Juste 2 cases consécutives d'une même colonne qui refusent toute MAJ. Je vais voir à compacter la table
merci bien en tout cas